logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Compostelle, monuments de France et ESTP!

C’est un jeune homme à la voix claire, décidée et posée qui me contacte ce jour-là. Il a eu mes coordonnées par l’un de ses bons amis et client de l’Atelier Mähler. Il se fiance bientôt et souhaite me rencontrer avec Eloïse, l’élue de son coeur. Le rendez-vous est pris le samedi suivant.

Le jour en question, c’est un couple discret et harmonieux qui pénètre mon bureau. Paul a été briefé par son ami et sait comment notre rencontre se déroulera. Confortablement installés, ils se prêtent tous deux au jeu des questions/réponses. J’apprends à découvrir Eloïse. Brillante et élégante ingénieure, elle travaille aujourd’hui dans la restauration de monuments historiques. Naturellement passionnée par l’histoire, elle s’est orientée vers la pierre car elle aime  s’ imprégner de la matière et la ressentir.

Au fur et à mesure, elle se dévoile avec beaucoup d’humour et d’humilité. J’apprends ainsi qu’ils se sont rencontrés sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. S’ils ont la foi chevillée au coeur, c’est aussi pour l’aventure qu’ils marchent ensemble.

L’inspiration vient progressivement. Ce sont eux qui me la transmettent. Elle souhaite du volume et de la légèreté, des volutes aussi. Et puis, elle veut retrouver la vivacité et la joie de vivre qui lui vont si bien avec une association de plusieurs couleurs si possible…

Les propositions qui lui sont faites trouvent un très bon accueil. L’option Saint Jacques ne sera pas retenue. En revanche, voici le résultat du dessin choisi.

 

« Délicatesse et harmonie semblent s’être associées pour ressurgir de cette magnifique bague! Quel chemin parcouru depuis notre première rencontre! Merci du fond du coeur Jean-Philippe pour votre patience et la qualité de vos propositions. Je suis comblée! »