logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

L’Atelier Mähler s’invite en Suisse

On aurait pu croire que la bague de fiançailles d’une brillante « business analyst » suisse avec un banquier français serait anguleuse, carrée, sans fantaisie et rigoureuse! Et bien non! En réalité, c’est tout l’inverse!

Jeanne et Thibault, une fois installés dans les fauteuils en osier de mon bureau parisien, m’ont décrit la bague qu’ils attendaient. Le maître mot: de l’originalité! Pour centre, pas de rond, trop commun, ni d’ovale, classique, mais une poire de bonne taille. Jeanne souhaite de la légèreté mais du volume, de l’originalité mais du traditionnel, de la couleur et de l’incolore, du beau et du raffiné.

Très vite, nous statuons sur l’or rose…Parce-que c’est différent, pas commun et qu’associé aux pierres vertes attendues, cela ne peut être que raffiné.

Ahhh! et ce vert justement…qu’en est-il?? Évidemment, pour le couple, celui de l’émeraude prédomine…mais ils restent néanmoins ouverts sur d’autres nuances de vert. Nous parcourons ensemble le spectre concerné et remarquons celui du grenat tsavorite…Le reste, la monture, se décide au travers d’une planche de propositions envoyée une dizaine de jours après notre 1ère rencontre.

Les retours sont enthousiastes. Jeanne et Thibault succombent à la fraicheur du grenat tsavorite et optent pour un mixte de sertissage clos et griffes.

Voici le résultat de cette coopération hélvético-française réussie et le témoignage de remerciement de Jeanne!

 

« Thibault m’a enfin offert la bague que vous avez réalisée avec tant d’attention! Elle est magnifique! Les grenats sont superbes et apportent beaucoup de fraîcheur à l’ensemble et la poire de centre est encore plus grosse que ce que j’imaginais! Merci pour tous vos conseils! »