logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Parce que c’est elle!

D’abord, il y a eu ce solitaire. Montée sur de l’or banc, cette aigue-marine lui venait de son père. Elle la souhaitait bien mise en valeur, sans chichi, sans entourage…juste la pierre et l’or blanc. Nous avons réalisé la monture demandée pour cette jeune femme au prénom bien singulier: Emma-Louise.

Une fois livrée, la bague est repartie avec sa propriétaire.

Quelques mois plus tard, un jeune homme se présente et me dit venir de la part d’une certaine…Emma-Louise. Il en est le chanceux fiancé et m’explique que pour une femme comme elle, il faut une bague très originale. Et comme parfois, les choses ne sont pas toujours simples, il me confie plusieurs émeraudes ainsi qu’ une broche garnie de diamants et me dit: « Voici les pierres disponibles pour le projet ».

Nous travaillons ensemble sur ses grandes lignes. J’apprends ainsi qu’elle souhaite un centre composé de 3 pierres, une émeraude et deux diamants. Il me livre qu’elle apprécie les grosses bagues, ce qui me fait sourire! Car en effet, au regard de la taille du futur centre, la monture ne pourra être qu’importante!

Le reste ne sera que diamants. Pavées à la façon « Jar », les pierres aux diamètres différents se serreront les unes contre les autres avec une mise  à jour en nid d’abeilles, pour que la bague soit aussi belle vue du dessus que du dessous. C’est l’engagement de l’Atelier Mähler pour ce genre de bague exceptionnelle.

Et finalement, au début du mois de septembre, je retrouve le fiancé pour lui remettre cette bague. Livrée juste dans les temps, elle semble, dixit son fiancé, avoir conquise sa propriétaire! Voici son témoignage:

 

« Époustouflante !!! Une véritable œuvre d’art, je suis conquise.  Mille mercis pour ce travail incroyable! »