De pourpre et de vertu5 avril 2022

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

Histoire de la création d’une bague de fiançailles unique.

…Sa timidité apparente contraste tant avec la convivialité démonstrative de son fiancé ! Un imperceptible sourire, un discret « bonjour Monsieur », un presque silence éloquent…

Ainsi, notre couple s’installe.

Le dos bien droit dans son fauteuil qui l’invite pourtant à s’y adosser, Philippine attend. Grande et élancée, ses longs cheveux soigneusement peignés encadrent avec élégance un visage au teint pâle. Dehors, le soleil hivernal semble jouer avec la douceur de sa peau et l’illumine de nuances délicatement dorées.

Toujours impassible…Et pourtant, derrière cette distance naturelle surprenante, se dégagent une grande délicatesse et beaucoup de charme.

C’est alors que la conversation s’engage, ponctuée par des questions précises et techniques. Les réponses fournies de Paul, le fiancé, apporte un éclairage à celles de Philippine, plus sobres et concises. Elle ne s’exprime que simplement, brièvement et chaque mot est pensé. Il n’y a pas de superflu, pas de démonstration lyrique. Juste de l’efficacité.

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

Or, Philippine, sans savoir quelle bague lui est destinée, est exigeante. En outre, ce bijou doit lui ressembler. Un bijou de caractère, engagé, atypique et original. Sans être à contre-courant, il doit refléter son indépendance, sa liberté, ses choix. Le style marguerite ne lui correspond pas : trop classique selon elle. Paul acquiesce.

Il participe avec intérêt aux échanges, apportant un avis utile et juste, affinant, par des détails précis, le caractère de sa fiancée qu’il connait bien. Ils sont beaux tous les deux !

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

Un vrai sourire, enfin ! Philippine se prête au jeu. Son visage resplendit. Ses interventions sont toujours simples mais ses expressions parlent davantage. Sa tête haute, son cou fin et droit, la grâce de sa posture trahissent difficilement une éducation faite de valeurs fondatrices et de principes. Scoutisme, engagements et services en font encore partie.

Ainsi, des bancs d’Assas à celui de l’Atelier, ce couple délicieux chemine heureux. Les projets foisonnent, les idées fourmillent et l’ambition est grande !

Alors, pour cette jeune femme au caractère bien trempé et au tempérament affirmé, nous avons dessiné cette bague toute en ressemblances, à la fois intemporelle et très unique. Le spinelle coussin rouge serti clos apporte volume et personnalité tout en contrastant avec les maillons diamantés à la féminité « masculine ». Les anneaux d’entourage, quant à eux, finissent de dessiner ce bijou unique, celui de Philippine.

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

Histoire d’une création d’une bague de fiançailles unique

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux