logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Venez découvrir comment l’Atelier Mähler puise son inspiration dans ses créations.

Vous êtes nombreux à manifester votre surprise et votre excitation lorsque je vous annonce qu’à l’issue de notre rencontre, je vais vous envoyer des propositions. Souvent, la question qui suit est celle-ci : « Pour chaque cliente, vous réalisez des dessins ? » La réponse est invariablement la même : oui !

Revenons d’abord sur quelques règles de base de l’Atelier Mähler :

D’abord, nous ne copions pas de modèle existant. Venir avec une photo d’une bague pour la dupliquer n’a, à mon sens, pas vraiment d’intérêt. La création n’a de limite que l’imagination de l’homme. Et je crois pouvoir dire que l’imagination, si l’on s’en donne la volonté, est infinie. Alors ? Pourquoi copier, sinon par facilité, paresse et malhonnêteté ? Et pourtant, certains joailliers ne s’en privent pas ! J’en ai une belle liste…

L’exclusivité

Ensuite, un modèle réalisé par l’Atelier Mähler n’est jamais refait. Et si l’une d’entre vous a un coup de cœur pour l’un d’eux, je me débrouille toujours pour sensiblement modifier le bijou, tout en m’y inspirant, bien sur !

Enfin, tout l’intérêt de travailler avec l’Atelier Mähler réside dans notre capacité à inventer sans cesse des formes, des mouvements et des symboles afin de créer des bijoux qui vous ressemblent. C’est en cela que le bijou devient unique. Il doit vous correspondre !

L’inspiration…

Quant à l’inspiration, c’est vous qui l’apportez ! Par vos réactions pendant notre rencontre, vos envies, votre attitude et vos remarques, nous réagissons par un trait, une idée, une forme. Votre histoire est passionnante. Chaque histoire de vie est source d’inspiration.
Et pour cela, je crois qu’il faut aimer l’Homme, son cœur, nos différences et la richesse qui en découle.

Chez l’Atelier Mähler, entre 2011 et 2013, nous avons sillonné le monde et traversé 24 pays, en camion, en famille, avec l’objectif de découvrir ce qu’était la Joie et son mode d’emploi.
Objectif atteint : la Joie ne s’achète pas. Le « matériel » ne nous rend pas heureux. Plus encore : c’est l’inverse! St Paul disait : « C’est quand je suis faible que je suis fort… ». La vraie force, la vraie richesse, c’est de nous tourner vers les autres et apprendre des autres. Notre vraie richesse, c’est de pouvoir aimer le cœur de l’Homme.

Et chez l’Atelier Mähler, nous vous aimons.

Bonne fête de la Nativité !