logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Festival de Cannes et joaillerie : Focus sur les diamants de la Croisette

Le 17 mai dernier, débutait en France l’un des événements les plus courus de la planète people : Le Festival de Cannes.  On y trouve tout : des stars et du strass, des robes de créateurs et des talons hauts, du silicone et du botox, des parures et de la haute joaillerie !

Si je reste relativement insensible au décorum et aux paillettes, mon regard s’illumine d’avantage à la vue de certains joyaux sortis pour l’occasion. Zoom sur ces merveilles:

Quand on vous parle de Bella Hadid, vous vous souvenez certainement non sans émotion de la montée des marches l’année dernière du mannequin américain dans sa robe rouge aussi séduisante que provocante !

Mais saviez-vous qu’elle est aussi, depuis ce début d’année 2017, la nouvelle ambassadrice des accessoires de la maison Bulgari ? Pas étonnant du coup qu’elle porte avec élégance un collier et un bracelet de la collection haute joaillerie Serpenti du célèbre joaillier.

Composé de 2 diamants poire pour les yeux et  d’un corps recouvert de 75 carats de diamants, le serpent emblématique de la marque italienne charme et séduit autant que les courbes harmonieuses de sa jeune propriétaire !

collier bulgari cannes 2017

La jeune actrice britannique, Lily Collins, révélée au grand public en 2012 dans son rôle de Blanche-Neige, a elle aussi eu la chance de porter quelques trésors de la maison Bulgari : 3 bagues de la collection Serpenti viper en or blanc serties de diamants ainsi qu’un collier en platine et diamants.

lily-collins festival de cannes

Pour clore en beauté cette série de bijoux Bulgari, notons tout de même que l’ambassadrice de la marque, Lotti Moss, quant à elle, resplendissait sur le tapis rouge avec un collier « nœud » de la collection haute joaillerie, très aérien et pavé de diamants.

Enfin, pour terminer avec une touche colorée, en thème avec cette douceur presqu’estivale qui s’installe, notons que la belle Araya Hargate portait une parure de chez Chopard absolument extraordinaire, composée d’une émeraude poire aux dimensions vertigineuses…

collier chopard emeraude

Mais au fait, peut-être vous demandez-vous comment ces célébrités possèdent de si somptueux bijoux ?

Rassurez-vous ! Ils ne leur appartiennent pas ! Sachez que le Festival de Cannes est une formidable vitrine, éphémère mais incontournable, pour toutes les maisons de haute joaillerie ! Ainsi, ce sont elles qui contactent des stars montantes, des mannequins ou des artistes, les font venir, à leur frais, sur la Croisette et leur prêtent, le temps des photos, ces parures à quelques millions d’euros. Les marches aussitôt gravies, elles restituent les bijoux, bien encadrées par des « bodyguards » qui veillent non pas sur elles, mais sur ces joyaux, assurance oblige ! Behind the scenes…