La bague de fiançailles de Kate Middleton24 février 2021

« Surprenant ! » me direz-vous, d’évoquer ce sujet 10 ans après que le prince William ait demandé la main de Mademoiselle Kate Middleton, aujourd’hui duchesse de Cambridge !

Et pourtant, si l’Atelier MÄHLER se penche sur ce sujet, c’est tout simplement parce-que les bagues de fiançailles de cet été se préparent dès maintenant ! Et curieusement, voilà la 3ème « bague à entourage » que vous nous commandez !

Alors l’occasion est trop belle pour ne pas évoquer avec vous cette belle histoire de la bague de fiançailles de Kate Middleton :

De Lady Diana à Kate Middleton, un joyau incontournable de la famille Windsor :

Nous sommes en 1981. Pour ses fiançailles, le Prince Charles offre à Lady Diana une bague provenant d’un célèbre joaillier, officiant pour la couronne royale depuis 1843

Au moment de la tragique disparition de la princesse de Galles, il est convenu que le bijou soit légué à celui des 2 fils qui se mariera le premier. Et c’est William qui, en octobre 2010, déclare sa flamme à Kate. Au moment de la bénédiction des fiançailles,  il offre cette bague majestueuse à sa future épouse. Créée par le joaillier royal Garrard Jewellers, elle est composée d’un saphir birman de 18 carats entouré de 14 diamants.

Détails de la bague de fiançailles de Kate Middleton :

La pierre de centre est une gemme exceptionnelle à plusieurs titres: 

D’une part, elle vient de Birmanie qui produit aujourd’hui les plus beaux saphirs encore disponibles sur le marché. Son bleu intense et velouté en fait une pierre littéralement envoûtante. 

D’autre part, son poids hors du commun fait d’elle une pierre très convoitée. Imaginez que pour obtenir un cristal taillé de 18 carats, il faut un brut d’au moins 45 carats !

Estimation de la bague de fiançailles de Kate :

Pour finir de vous faire rêver, sachez que cette bague, au moment du mariage de Charles et Diana, coûtait 28 000 livres. Aujourd’hui, elle est estimée à 370 000 livres ! Pourquoi ? Il suffit de regarder l’icône qui la porte ! 

De toutes les bagues célèbres, cette bague de fiançailles est donc la plus précieuse au monde. Elle restera dans la famille Windsor pour de nombreuses décennies. Peut-être la verrons-nous sur le doigt des prochaines générations ?

Si la bague de fiançailles de Kate vous fait de l’œil, soyez rassurées ! Chez l’Atelier MÄHLER, nous vous proposons des bagues à entourage faites dans le respect de l’art joaillier à prix beaucoup beaucoup plus doux !

 

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux