logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

L’Atelier MÄHLER s’installe à Bordeaux

L’Atelier MÄHLER, comme vous le savez maintenant, se développe et ouvre un bureau à Bordeaux ! Et ça, c’est une très belle nouvelle.

Mais pourquoi Bordeaux ?
Et bien d’abord, parce-que les bordelais sont nombreux  à venir me voir! Leur motivation est plus grande que la distance qui nous sépare. Et puis, me disent-ils avec un large sourire, « une bague de fiançailles ou une transformation valent bien 2 heures de train, non ? » Alors, c’est décidé : plutôt que de les faire venir à Paris, je viendrai désormais les rencontrer chez eux !

Ensuite, Bordeaux, c’est ma ville de cœur. Mon père y est né. J’y ai passé de nombreux étés. J’en connais les codes, les rues et les vins ! J’ai une ribambelle de cousins qui y travaillent aujourd’hui et qui se réjouissent déjà à l’idée de pouvoir partager avec moi un cocktail chez Simone, au Cancan ou encore à l’Apothek.

Et puis il y a aussi le fait (et ça, ce n’est pas négligeable quand même !) qu’on m’a gentiment proposé de vous recevoir, chers amoureux de belles gemmes, dans un lieu historique, une bâtisse imposante, chargée de caractère et de subtiles parfums d’essences de bois rares. Je ne vous en dis pas plus, mais je suis certain que vous adorerez ! Bien sûr, cela le temps que les choses se mettent en place et que je trouve le bureau idéal. L’atelier restera quant à lui à Paris. Oui, déménager une équipe d’une dizaine d’artisans, ce n’est pas évident mais surtout, ce n’est pas l’objectif.

Ah ! Oui ! L’objectif : et bien parlons-en un instant. Ce que me disent les clients pour lesquels j’ai eu la chance de travailler, c’est que « l’aventure » Atelier MÄHLER est unique, tant par le service proposé que l’attention déployée à réaliser LE bijou tant attendu.
Il ne s’agira donc pas de vous imposer un modèle parmi une collection de dessins, ni une copie de bague existante. Non. L’ambition de la maison consiste à réaliser un joyau qui vous ressemble et qui soit fait pour vous.
Et pour cela, cette aventure est d’abord humaine. Il ne peut pas y avoir de « sur-mesure » sans une rencontre sincère et vraie. Ma motivation principale sera de comprendre ce qui vous anime, les couleurs que vous aimez, les formes qui vous inspirent, la personne que vous êtes…Tout est bon à prendre ! Alors, riche de toutes ces informations, je serai en mesure de vous dessiner des propositions de projets, uniques, juste pour vous. Nous nous occuperons ensuite de donner vie à l’un d’entre eux.

Ce fonctionnement vous interpelle ? Et il se trouve que vous avez un projet : des fiançailles, une transformation ? A moins que vous ne souhaitiez remonter une pierre qui dort depuis trop longtemps dans un coffre ? Si en plus vous êtes curieux et désirez en savoir plus sur le monde fascinant de la joaillerie et des pierres, alors n’hésitez pas ! Vous ne serez pas déçu !

On prend rendez-vous ?