logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Le secret enfin révélé…

Souvenez-vous, en juillet, l’Atelier MÄHLER a réalisé une création énigmatique que nous avons livrée à son heureuse propriétaire et publiée sous le titre : « Les bagues ont leurs secrets ». Bien sûr, nous avons préféré vous laisser cogiter cet été plutôt que de vous en révéler le mystère ! Il est temps maintenant de vous dévoiler l’histoire que renferme cette bague :

Ainsi donc, notre chère Amélie, working girl charismatique et souriante, m’accueille ce matin-là en m’annonçant ce souhait :

« – Voilà Jean-Philippe. J’aime beaucoup ma bague de fiançailles. Pour rien au monde, je la transformerais. Elle est tellement porteuse de sens et d’engagement ! Et puis de toute façon, vis à vis de ma belle-mère, généreuse contributrice, cela ne se fait pas ! Elle risquerait de mal le prendre et je le comprendrais très bien !

Pourtant, continue t’elle, à bientôt 50 ans, je la trouve un peu…fine et j’aimerais…comment dire…l’étoffer un peu, lui donner du volume, de la présence ! J’assume plus mes bijoux qu’à 20 ans et cela me ferait vraiment plaisir de la voir briller plus et finalement, de l’embellir ! »

bague fiancailles emeraude

-En somme, vous souhaitez la transformer sans la transformer ? C’est bien cela ?

– En effet, c’est exactement cela, dit-elle en acquiesçant de la tête. Je veux pouvoir la porter telle qu’elle est actuellement en présence de ma belle mère et la transformer le reste du temps, à ma guise !

Voici ce que nous avons proposé à Amélie :

Nous avons imaginé 2 anneaux s’emboitant parfaitement  de part et d’autre de son bijou. Grâce à la technologie dont nous disposons, nous avons pu les ajuster au dixième de millimètre près.

Utilisée en haute joaillerie, c’est une technique peu employée car elle nécessite l’utilisation d’ordinateurs puissants mais aussi l’intervention d’un expert 3D, maîtrisant parfaitement ce type d’outils et habitué à un haut degré d’exigence et de précision.

Ensuite, nous avons élaboré différentes formes extérieures des anneaux que nous avons enfin soumis à notre jeune quinquagénaire.

Conquise par l’un d’entre eux, elle nous a donné son accord pour lancer cette création.

Quelques semaines plus tard, nous avons remis à Amélie son nouveau bijou, composé de sa bague de fiançailles originale et des deux anneaux diamantés, parfaitement ajustés et dissociables de l’élément principal.

bague de fiancailles emeraude transformation

Elle fut littéralement bluffée par le résultat et totalement conquise !

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? L’expérience vous tente ? Nous ajustons, transformons et réinventons les bijoux qui vous sont les plus chers.