logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Les bagues de fiançailles de 2019 by L’Atelier MÄHLER

Ça y est ! Dans 1 mois et demi, fini l’hiver!
Les jours rallongent, tandis que la nature sort timidement de sa torpeur hivernale. De mon scooter, à l’heure où j’emmène ma fille à l’école, nous contemplons tous les deux le spectacle majestueux de ces cieux aux couleurs flamboyantes.


Les amoureux, eux, attendent l’arrivée du printemps pour officialiser leur engagement. Et tout comme la nature, leurs fiançailles, c’est la promesse d’une vie nouvelle, riche, colorée, pleine de grâces et de délicatesses. Et la plus belle d’entre elles, c’est ce premier très beau cadeau : une bague, symbole de confiance, de convictions et d’amour.
Alors, quelle est la tendance 2019 chez l’Atelier MÄHLER? Que façonne t’on dans l’ombre des ateliers parisiens? Focus !

Les premiers appels ont retenti dès le début du mois de janvier. Au programme : des rencontres sur fond de musique jazzy, des éclats de rire, du café aussi, ou de l’eau « du robinet ! Cela vous convient ? » Mais surtout, de l’écoute, des esquisses en temps réelles, des explications à profusion, pour du sur-mesure, du raffiné, de l’unique !
Vous ne savez pas ce que vous voulez ? Tant mieux ! C’est là notre vraie valeur ajoutée : Vous faire découvrir ce que vous aimerez !

 

Une star est née…

 

Mais parlons d’abord des pierres.
Lors de ces échanges bien animés, le saphir a la part belle. Ovale, coussin ou rond, il séduit toujours autant. « Pastel », « cornflower » ou encore « peacock », la sensibilité à ces nuances de bleus appartient à chacun. Et évidemment, lorsque la gemme est associée au diamant, le cocktail devient limpide, comme une évidence. Le saphir ne déçoit jamais. Son éclat, sa taille et la vie qui s’en dégage en font la star des fiançailles !
Or, vous le savez, le saphir se décline en de nombreuses couleurs : rose, jaune, vert, orange, gris, blanc, brun…
Et cette année, les jeunes femmes les réclament, ces couleurs différentes ! Animées par cette phrase devenue culte : « Je veux quelque-chose de classique, mais tout de même original », elles acceptent volontiers d’envisager une monture ornée d’un magnifique saphir « Mekong whisky », « hot pink » ou encore « Padparadscha ».

Briller comme un diamant…

 

L’autre pierre vedette, bien sur, c’est le diamant. Alors, pour celles qui misent sur sa blancheur et sa pureté pour s’associer sans problème à toutes leurs tenues, il est parfait ! Son éclat adamantin fait scintiller les yeux et palpiter les cœurs. Attention cependant car son prix est à la hauteur de l’effet qu’il produit ! Le compromis sera alors la taille ancienne, une pierre « dans son jus », qui a vécu, moins pétillante mais au charme fou !

Et les montures alors ?
Ahhh les montures ! Donner vie à un bijou !! Rien de plus magique !
Alors dans la famille du Sur-Mesure by L’Atelier MÄHLER, il y a par-exemple ce couple de bretons, animé par le rêve d’un tour du monde à la voile, d’espaces et de liberté, pour qui nous réalisons une bague « rose des vents » que vous découvrirez bientôt sur le site.
Il y a aussi ces trentenaires du sud de la France, catholiques engagés, qui souhaitent confier leur engagement au regard bienveillant de la Providence. Alors, pour cette occasion, nous l’inviterons, avec toute la discrétion qui la caractérise, sur la bague de la fiancée.

Bien sur, les modèles plus classiques sont toujours d’actualité. Personnalisés, ils s’accompagnent de volutes, de courbes, d’angles, d’entourages…beaucoup de mouvements pour une vie que l’on souhaite dynamique et animée.

 

Une nouveauté pas si nouvelle que ça…

 

Et puis, grande nouveauté cette année, nous constatons le retour de la bague bandeau, mixant or jaune et or blanc ou platine. Délimitée par des anneaux « nord / sud » festonnés, elle révèle en son centre émeraudes, diamants ou saphirs sertis selon ses goûts, en griffes, en clos, ou les deux pourquoi pas ?! Des bagues importantes et aériennes que les femmes assument avec maturité et élégance.

Ainsi, vous l’aurez compris : sur fond de tendance 2019 haute en couleur, les pavages de diamants, le mouvement et le sur-mesure ont la côte. De beaux projets pétillants et lumineux sont en train de voir le jour dans notre atelier parisien, pour le plus grand plaisir de nos fiancés conquis et impatients. Et vous ? Où en êtes-vous ?

Enfin, et parce-que nous sommes fiers de ne ne jamais faire comme les autres, Nicolas, Jean-Christophe, Victoria, Phung, Elise, et Denis se joignent à moi pour vous souhaiter, (oui oui, en février), une très belle et douce année 2019 !