logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Les joyaux qui ont marqué le 7ème art !

Le cinéma nous permet de rêver. Les personnages d’un film, savamment interprétés, sont mis en scène avec la plus grande précision : maquillage, coiffure, vêtements…rien n’est laissé au hasard.
Chaque détail ayant ainsi son importance, les grands noms de la joaillerie ont compris depuis longtemps l’intérêt, tant en terme d’image que d’impact publicitaire, d’être présents sur le grand écran. C’est pour cela que depuis quelques dizaines d’années, les plus belles actrices de la planète portent avec élégance des bijoux prêtés par les grandes maisons. Focus sur les joyaux du 7ème art!

Si je vous dis « Kate Winslet », vous me répondez : « Titanic » ! Et vous avez raison ! Souvenez-vous alors de la scène follement romantique du portrait où Léonardo DiCaprio, Jack dans le film, dessine l’actrice, Rose, alors seulement vêtue de l’historique « Cœur de l’Océan ». Et bien ce diamant bleu, dont la pierre du film est un oxyde de zirconium, ou CZ, a été découvert en Inde par Tavernier et ramené à Louis XIV. Nommé diamant « Hope », il est aujourd’hui conservé au Smithsonian Institute de Washington, aux Etats-Unis.

Titanic diamant Hope

Puisque nous parlons du célébrissime Léonardo, comment ne pas évoquer son film culte « The Great Gatsby » de Baz Luhrmann.
Pour les besoins de la production, les belles Carey Mulligan, Isla Fisher ou encore Elizabeth Debicki ont eu le privilège de se parer de somptueux joyaux de la maison Tiffany and Co. Que voulez-vous ! A l’époque du film, les bijoux Art Déco faisaient fureur !

Great Gatsby bijoux

A l’évocation de Tiffany and Co, je pense naturellement au film « Breakfast at Tiffany’s ». C’est au cours des années 50 et 60 que les actrices comme Audrey Hepburn déchainent les passions et deviennent de vraies icones de mode et de sensualité. C’est l’âge d’or du cinéma et à super-productions, bijoux d’exception !
On se souvient naturellement de ce petit matin new-yorkais pendant lequel une Audrey Hepburn, en robe du soir noire, chaussée de lunettes de soleil, regarde les diamants de la vitrine de Tiffany’s. Elle tient dans sa main gantée un croissant tiré d’un banal sac en papier et un gobelet de café. Un énorme collier de perles ruisselle dans son dos… Si les perles sont fausses, cette séquence devenue culte est une idée d’Hubert de Givenchy.

Audrey Hepburn à Tiffany's

Et pour finir sur une touche aussi étonnante qu’étourdissante, sachez que le collier porté par Nicole Kidman dans Moulin Rouge est une œuvre d’art authentique. Considéré comme le bijou le plus cher jamais réalisé pour les besoins du cinéma, il est l’œuvre d’un bijoutier australien du nom de Stefano Canturi. Orné de 1308 diamants, il a été confectionné en 4 mois. C’est le réalisateur Baz Lurhmann qui l’a commandé pour sublimer la torride Nicole !

Nicole Kidman et les diamants de Moulin rouge

Et enfin, pour toutes les autres femmes séduisantes que le 7ème art n’a pas encore repérées, L’Atelier MÄHLER leur créé également des bijoux d’exception, sur-mesure et tout aussi éclatants ! Bon été à toutes !