logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Pierre de naissance du mois de décembre: la tanzanite

Bien sur, les puristes vous diront que ce n’est qu’en 2002 que cette pierre a officiellement été déclarée pierre de naissance de décembre. Ainsi, d’autres gemmes, comme la turquoise ou la topaze bleue méritent davantage que l’on s’intéresse à elles en cette période de fin d’année. Et bien non ! L’atelier Mähler se fait une joie aujourd’hui de vous parler de cette pierre fascinante qui nous vient d’Afrique.

Découverte en 1967 en Tanzanie, elle est d’abord la pierre sacrée du peuple Masaï. Ces bergers nomades auraient découvert de superbes cristaux de tanzanite bleus qui, transformés par un feu de brousse, auraient perdu leur couleur caractéristique bronze gris-brun. Depuis, à chaque naissance, le chef Masaï offre au nouveau né une tanzanite en signe de bénédiction, lui souhaitant bonne santé, force et belle vie.

C’est Tiffany and Co qui lui donna le nom qu’elle porte aujourd’hui, après validation du GIA (Institut de gemmologie américain) et qui la présenta au monde.

Depuis, cette pierre est un best seller mondial! Son savant équilibre entre bleu et nuances de violet, sa pureté cristalline, ses reflets lumineux et la profondeur de ses couleurs font de la tanzanite, de la famille des Zoïsites, une pierre d’exception.

Fragile, de dureté 6-7, elle est sensible aux variations de température.

L’atelier Mähler se fera une joie de vous présenter sa collection de tanzanites et de réfléchir, ensemble, à votre projet!