Tendances 2021 des bagues de fiançailles10 mars 2021

Tendances 2021 des bagues de fiançailles : Covid ou pas Covid, les amoureux, en 2021, ont bien l’intention de s’engager dans une vie à deux ! Le point de départ de l’aventure : les fiançailles. Temps de discernement essentiel pour se préparer à cette promesse d’engagement, elles sont souvent l’occasion d’un cadeau du fiancé à sa promise : une bague de fiançailles ! 

Connaissez-vous les tendances de cette année ? Quelles bagues de fiançailles sont plébiscitées chez l’Atelier MÄHLER ? Les fiancés ont-ils une préférence de pierre, de l’or ? On vous dit tout ça !

Tendances 2021 des bagues de fiançailles : le style bandeau ! 

 

En tête des bagues de fiançailles, on retrouve le style bandeau ! Vous avez sûrement déjà aperçu cette bague iconique de l’Atelier Mähler composée d’un spinelle gris orage de forme coussin au centre, encadré de part et d’autre de deux anneaux « nord / sud » et entre lesquels on découvre une série de motifs géométriques délicats et diamantés.

Ça, c’est le style bandeau de l’Atelier Mähler. Les fiancées adorent ce style et le prennent souvent comme modèle de bagues de fiançailles recherchées !

Il est élégant, permet de mettre en valeur la pierre de centre tout en habillant très confortablement le doigt.

Par ailleurs, il occupe une place potentiellement importante  sur le doigt (cela dépendra de la pierre et de la monture) et offre donc l’avantage de satisfaire les plus gourmandes !

Enfin, l’Atelier Mähler ne faisant que des bagues uniques et sur-mesure, c’est une bague de fiançailles qui se prête bien à notre ambition car l’espace inter-anneaux est ainsi personnalisable à l’infini…enfin presque !

tendances 2021 - bague de fiançailles

Tendances 2021 des bagues de fiançailles : la marguerite  ! 

 

Les tendances 2021 des bagues de fiançailles chez l’Atelier Mähler nous orientent vers la bague style « marguerite ». J’entends déjà certaines, ou certains, penser : « Mais c’est pas vrai ! Encore la marguerite !! » Et oui chers amis…la marguerite ! Elle revient en 2021 plus que jamais. Mais finalement, a-t-elle seulement à une époque disparu ?

A la fois terriblement élégante, intemporelle et sobre, elle reflète une personnalité, un style, un état d’esprit. Elle se porte à 25 ans comme à 60, sans perdre un seul de ses pétales ni gagner une seule ride.

En revanche, la bague de fiançailles marguerite se modernise : ses griffes se positionnent différemment, leurs formes changent et la tête de bague s’en retrouve plus contemporaine et actuelle. 

On y ajoute par ailleurs des rappels de couleur, du contraste entre les pierres et du volume par la réapparition des godrons latéraux. Grand grand coup de cœur pour ce style et ce raffinement « à la française » !

Bague de fiançailles marguerite originale sur-mesure : tendance 2021

 

Les bagues de fiançailles porteuses de sens… 

 

Enfin, dans le top 3 des tendances 2021 de bagues de fiançailles, chez l’Atelier Mähler, on trouve, avec une immense joie, les bagues « porteuses de sens ». Vous savez, ce sont ces bagues qui sont extérieurement très belles et devant lesquelles vous vous extasiez. Mais il y a plus que cela. Elles recèlent en elles un véritable trésor. En effet, en discutant avec son heureuse propriétaire, vous découvrez ce mouvement de l’anneau qui symbolise quelque-chose, cette forme d’entourage qui en représente une autre. Maintenant qu’elle vous le dit, vous détectez enfin cette croix nichée dans le bombé de l’anneau ou dans l’intervalle entre le repos de doigt et le plateau…

Les fiancés, et aujourd’hui plus que jamais, souhaitent revendiquer leur engagement, leur foi, leurs valeurs, leur moral. Les repères sont essentiels et prennent sens sur ce bijou personnel et unique. 

Tendance 2021 : bague de fiançailles sur-mesure paris

 

Tendances 2021 des bagues de fiançailles : Quelle pierre choisir ? 

En ce qui concerne les pierres de centre qui pareront cette bague de fiançailles d’exception, on retrouve, en tête du peloton, le saphir ! Indémodable, intemporel et fascinant, le saphir séduit toujours autant. Sans préciser sa couleur, rappelez-vous qu’il s’agit toujours du bleu. 

Le bleu se marie divinement bien avec le diamant en contrastant avec beaucoup d’élégance avec la pureté de celle que  les romains nommaient « adamas » c’est à dire « indomptable ». En fonction de sa nuance et de son intensité, le saphir « royal blue » révèlera une profondeur envoutante, le « light »  un éclat métallique, lorsqu’il flirte avec le pastel et le « Peacock blue » une majesté éclatante qui, je l’avoue, a beaucoup de succès.

D’autres couleurs de saphirs sont également demandées, plus modestement : le rose, le jaune, le vert, le bleu-vert…

Bague de fiançailles porteuse de sens tendance 2021

L’arrivée du spinelle, nouvelle pierre tendance de nos bagues de fiançailles … 

 

Mais surtout, une autre pierre commence à faire son apparition sur les bagues de fiançailles : le spinelle ! Véritable coup de cœur de l’Atelier Mähler, le spinelle a tout d’une grande : il est très lumineux avec son éclat adamantin (le même que celui du diamant), possède une dureté de 8, identique à celle des émeraudes et donc des pierres de la famille des béryls (aigue marines, morganites…) et des couleurs presqu’infinies : du rouge au noir, en passant par le gris « titanium », le bleu light ou l’indido, ou encore le rose. C’est une gemme très cristalline qui séduit désormais certains fiancés audacieux ou avides de changement et de singularité ! Bravo à eux ! Ce choix est excellent !

Bague de fiançailles tendance 2021 : spinelle

L’or rose, une nouvelle tendance ? 

 

Enfin, parlons de la couleur de l’or associé à ces bagues de fiançailles 2021. 

L’or rose fait son retour ! Subtile, il est moins « voyant » et « lumineux » que l’or jaune. Pour autant, il apporte douceur et chaleur par sa nuance cuivrée et ses couleurs légèrement orangées.

Par ailleurs, il vieillit bien mieux que le blanc qui nécessite, pour le rester, un rhodiage régulier. Ce sera néanmoins l’occasion de nous revoir et nous nous en réjouissons d’avance ! D’ailleurs, le rhodiage, chez l’Atelier Mähler, fait parti de l’entretien compris dans le service après-vente ! Profitez-en !

Ainsi, pour beaucoup, l’or rose devient le bon compromis entre la modernité de l’or blanc et la clarté lumineuse de l’or jaune. 

Bague sur-mesure : tendance 2021 Paris

Ainsi, qu’elles soient bandeaux ou marguerites, solitaires ou extravagantes, simples ou sophistiquées, les bagues de fiançailles chez l’Atelier Mähler veulent d’abord révéler votre caractère et vos envies tout en incarnant vos valeurs et vos engagements. 

Nous sommes tous uniques ; Vous êtes uniques, alors, que cette bague de fiançailles que vous porterez toute votre vie soit le reflet de votre âme ! 

Vive les fiancés !

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux