Un mariage franco-italien8 octobre 2020

Aujourd’hui, je rencontre deux artistes !

L’un est français, l’autre italien. « A priori, me disent-ils, rien n’aurait dû nous rapprocher tant nos univers de vie étaient différents. Sauf que…la musique classique est passée par là ! »

Virginie est française. Elle est pianiste et partage le reste de son temps libre entre voyages, théâtre des Champs Elysées dont elle est un fidèle mécène et randonnées au grand air.

Lui est pianiste amateur. Ainsi, après des journées à analyser des chiffres dans sa société du secteur bancaire, il s’adonne avec bonheur à cette passion qu’il exerce depuis petit.

Je suis en admiration devant cette sensibilité musicale commune à nos deux tourtereaux, d’autant que je pratique moi aussi, mais très modestement, cet instrument.

« Il faut que cette bague rime avec Amour » me dit Virginie. ! Elle aime…beaucoup de styles : les bandeaux aux formes géométriques, les grosses pierres de centre épaulées, la rondeur des formes ou encore la légèreté des ajourages…

En revanche, pas de volute ni dentelle mais une pierre de centre qui soit surtout bien mise en valeur.

Dans un autre registre, j’apprends également qu’elle aime consacrer du temps aux autres ce qui ne m’étonne même pas. Sans me le dire, cette attention particulière à autrui et ce dévouement aux plus démunis se lisaient sur son visage !

Nous travaillons ensuite sur la pierre de centre. Elle souhaite une couleur « minérale » et originale : du bleu indigo, du saphir « chocolat », du vert pastel… Rien n’est arrêté. Il faudra donc leur présenter plusieurs couleurs. Le choix se fera sur pièce, au coup de cœur !

Après une série de 3 propositions envoyées quelques jours plus tard, nous progressons délicatement ; Virginie est exigeante. Rien n’est laissé au hasard : une forme, le mouvement d’une courbe, l’intervalle entre des motifs répétitifs…

Peu à peu, le projet prend vie.

Le jour de la présentation des pierres, je suis très excité : parmi saphirs et spinelles, j’ai une pierre qui attirera son attention, c’est certain : un saphir indigo de 4,04cts, totalement pur et cristallin et à l’éclat littéralement envoutant ! Je suis moi-même subjugué par cette couleur étonnante et peu courante.

Bingo ! C’est celle que Virginie choisira !

Quelques semaines plus tard, s’achève enfin le bijou tant attendu ! En voici le résultat !

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux