logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Un objectif comme un autre… Si Gemmes Paris vous était compté

« Avoir le courage de faire des choix… »

Tel était le commandement n° 1 de cette entreprise internationale dans laquelle j’ai débuté ma carrière commerciale. J’ai alors 23 ans. Je suis plein d’ambition et bien décidé à gravir les échelons. Mon objectif : devenir manager.

Les années passent, toujours guidé par la seule volonté de gagner mon titre de grand chef ! Changements d’entreprise, augmentations de salaire, obtention d’un « statut social » associé à un niveau de vie confortable.

37 ans. Après 5 sociétés et 10 postes occupés, je suis promu responsable d’une direction commerciale! Tout va bien ! Je suis comblé ! Management, responsabilités et surtout…reconnaissance !

1 an plus tard, je m’ennuie. Conscience de ne pas être fait pour ce que je fais. Envie d’un nouveau challenge. Questionnements sur le sens de la vie….Mais finalement, le bonheur, c’est quoi ?!

Vendredi 07 mai 2010 : mon épouse et moi, alors parents de 4 beaux enfants, sommes invités à un diner chez des amis. A part eux, nous ne connaissons aucun des 4 couples réunis. Pourtant, au fur et à mesure que la soirée passe, nous apprenons à les connaître. Ils sont incroyables : chacun a fait son tour du monde, en solo ou en famille, avec des moyens de locomotion différents : vélos, camion ou bateau.

Les souvenirs déferlent autour de cette table avec passion et paillettes….dans les yeux. Nous sommes fascinés par ces incroyables aventures mais surtout très admiratifs du courage qu’il leur a fallu pour tout plaquer et prendre le temps…de vivre !

Fin de soirée : nous quittons nos hôtes avec regret. Mais sans le savoir, nous tournons déjà une nouvelle page de notre vie : dans l’euphorie de ce diner béni, nous décidons, à notre tour, de faire un tour du monde…

Si la suite de l’histoire vous intéresse, rendez-vous jeudi matin 😉