logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Un achat coup de coeur…

Pauline est quinquagénaire. Mariée et maman de grands enfants, elle est épanouie. Entre un job qu’elle adore, une vie de famille bien animée et des copains fidèles et solides, il ne lui reste que peu de temps pour ses loisirs.

Peu de veut pas dire pas! Car pour assouvir sa passion, il lui en faut tout de même, du temps! Et pour cause: Ce qu’elle aime, c’est écumer les salles des ventes à la recherche de LA perle rare, de L’occasion à ne pas laisser passer!

Et c’est pour cela que ce fameux samedi, à 14h, elle était bien assise face au commissaire priseur de cette salle des ventes de région parisienne. Au programme: des bijoux, des montres, des tableaux et du mobilier ancien. Le remarquable chef d’orchestre de cette vente maîtrise aussi bien son public que son métier.

Les premiers lots défilent…l’ambiance s’anime avec l’un de ceux qui figurait sur la 1ère de couverture du catalogue. Les enchères montent. Notre homme sait y faire: Il s’adresse aux enchérisseurs qui se font concurrence en jouant sur leur fierté, il valorise les lots plus que de raison, il lance une boutade ici, un trait d’humour là, grondant gentiment parfois la salle en lui reprochant sa méconnaissance dudit sujet!

Progressivement, l’ambiance devient chaude. Les potentiels acheteurs sont concentrés. Emballés par l’euphorie, ils dépensent parfois leur budget de manière irrationnelle. Les lots se suivent… Pauline quant à elle est habituée. Elle ne se laisse pas duper par la mise en scène savante du patron des lieux. Elle attend le bon moment. Et celui-ci ne tarde pas à arriver.

Après 1h30 de vente, certains ont quitté la salle, heureux d’avoir fait leur acquisition, d’autre mécontents, se jurant de monter les enchères plus haut la prochaine fois. Les uns ont trop chaud d’avoir joué avec leurs émotions, les autres regrettent déjà leur impulsivité et se promettent de ne plus remettre les pieds ici…L’énergie retombe…on reprend son souffle.

C’est alors que cette bague fait son apparition: un saphir de 4,5 carats, rond, jaune, monté en solitaire sur du platine. L’assemblée ne semble même pas le remarquer. Pauline, discrètement, lève le bras pour annoncer son intention. Nous sommes au prix de départ. Remarquable. Le commissaire priseur relance une fois, deux fois…rien. L’excitation des joutes précédentes a plongé la salle dans un état comateux dont profite notre cliente…Trois fois…C’est vendu! Elle remporte cette bague dont elle ne connait encore la valeur réelle.

C’est maintenant que le dénouement se passe. Grâce à l’expertise, elle en connait désormais le prix et m’annonce son intention: transformer cette bague en une autre, entourée cette pierre de diamants. Car à bientôt 50 ans, elle assume les bagues avec du volume.

Quelques semaines plus tard, le nouveau bijou est terminé! Le voici!

“Je suis très heureuse du résultat! Cette bague me va à ravir et la couleur de la pierre me fascine! Merci beaucoup à l’Atelier Mähler!”