logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Amicie et ses fourmis

Le jeune couple d’amoureux qui pénètre mon bureau ce matin là bientôt se fiance et il est temps de s’occuper de la bague de fiançailles.

Elle est bordelaise, lui breton. Elle est plutôt bavarde et lui discret. Elle est châtain clair, il est brun foncé…Elle, c’est Amicie. Lui, c’est Malo.

Les présentations faites, je leur explique comment je travaille, en insistant sur l’importance à mes yeux que cette bague corresponde à Amicie et lui ressemble. Je sens Malo sensible à ce discours tandis que sa princesse énumère déjà les articles du cahier des charges de son bijou idéal: un rubis, de l’or jaune, de la légèreté et des épis de blé pour son côté nature!

Tout en prenant note de ces éléments, je leur soumets des photos de projets aboutis en mettant l’accent ici sur le sens d’une courbe ou d’une volute, là d’un motif ou d’un dessin…Progressivement, ils s’intéressent à cette approche, d’autant plus qu’Amicie souhaite une bague “pas comme les autres”.

Puis nous évoquons leurs familles respectives. Malo est un homme de la noblesse bretonne. Fier de son clan, il est très humble quand il en parle et je perçois beaucoup de vraies valeurs: la droiture, la modestie, le courage dans le labeur…dont je lui fais part. Il se met alors à rire en me montrant ses armes familiales: 3 fourmis sur le haut du blason. “Elles représentent le travail, car sans travail, il n’y rien” conclut-il.

Voilà de quoi m’inspirer!

Ils se fianceront quelques semaine plus tard en Bretagne. La bague tant attendue a fait mouche! Lisez plutôt:

 

“Un immense merci pour ma bague! Elle est merveilleuse, encore plus raffinée que ce que j’avais pu imaginer! Je crois que ma belle-mère est aussi conquise! Bravo pour votre travail si soigné, je suis comblée!”