logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Bague ancienne pour femme moderne

Je suis sur que vous avez déjà croisé ce genre de bague d’époque: jonc assez large, très creusé de l’intérieur et ciselé sur les bords. Un cabochon de saphir ou autre pierre précieuse et deux petites épaules délicates, composées de diamants en triangle ou seuls, plus sobrement, trônent fièrement en son sommet.

Et bien c’est ce que Paul nous a apporté un jour, certain que nous pourrions faire de son bijou fatigué et “démodé” l’accessoire de mode élégant et féminin de sa fille de 25 ans. “C’est pour son anniversaire” me précise t’il avec un mélange de pudeur et de fierté.

Par expérience, le défaut de ces joncs évidés est que la moiteur du doigt ne s’évacue pas et a tendance à blanchir la peau à l’endroit du métal, en la flétrissant légèrement!

Par ailleurs, la légèreté de ce type de bague signe son époque de réalisation. Il fallait donc définitivement rompre avec le passé!

Ainsi, nous avons rajouté un fourreau intérieur qui a valorisé la bague en la rendant plus présente et contemporaine. En parallèle, nous avons abaissé le serti clos et la hauteur du cabochon, en prenant soin de le nettoyer, de mettre à taille le nouveau jonc et de repolir l’ensemble.

Je vous laisse découvrir cette merveille qui, à la lecture du message adressé par la jeune femme, a fait des envieuses!

 

“Bravo cher Jean-Philippe pour le travail réalisé! Je suis fan de ma bague!! Mes copines l’adorent! Elle me va vraiment bien. C’est top! Merci beaucoup!!”