logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Bon vent et bonne mer

Il y a des visages que l’on retient. Il y a des personnages que l’on remarque. C’est le cas de Nolwenn et Malo. On dit toujours que la 1ère impression est déterminante dans la suite de la relation: En 20 secondes, on sait, sans trop se tromper, si le “courant” va passer, ou pas! Cette fois-ci en seulement 10, je savais que oui.

Ils sont bretons. Tous les deux. J’apprécie très vite ce caractère engagé et affirmé qui émerge rapidement. Plus nous discutons, et plus j’essaie, intérieurement, d’imaginer leurs itinéraires de vie. Scoutisme? Puis l’armée pour lui? à moins qu’il ne soit marin? C’est très drôle!

Je découvre ainsi, entre questions et confidences, que le scoutisme a été l’une de leurs écoles de vie. Ils y ont appris l’engagement, le courage, le service, le don de soi…Ils y ont probablement aussi puisé cette confiance en eux et en l’avenir. C’est donc le plus naturellement du monde qu’ils m’annoncent avoir pour projet de faire un tour du monde, en bateau. Bien sûr. Ils sont bretons!

Nous en venons à parler de cette bague dont la symbolique est déterminante à leurs yeux. Nolwenn la souhaite porteuse de sens et de symboles. Tout doit avoir un sens. Y compris ce bijou, si cher à leur cœur. Un sens? mais oui! Un cap…celui des marins. Celui qu’ils souhaitent donner à leur engagement. Afin que ce cap leur permette de traverser cette vie sans trop s’en éloigner. Un cap contre vents et marées, pour avancer, à deux, et naviguer, ensemble, pour l’éternité.

A nouveau un très grand merci pour votre travail! Nolwenn est vraiment enchantée de sa bague qu’elle trouve magnifique : fine, élégante, un mariage d’originalité et de classicisme, et très lumineuse (à son image, je dirai!). Les points cardinaux fièrement pointés nous rappelleront toute notre vie que nous devons courir le monde à l’aventure, repousser les limites de nos horizons, chercher le Nord (idéalement sur des mers limpides couleur saphir)  ; beaux symboles !  Bon vent et bonne mer pour la suite, Malo”.