logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Le bouche à oreilles!

Nous connaissons bien Vincent et son épouse, Isabelle. Nous nous voyons régulièrement. Ils font partie de notre premier cercle d’amis, celui sur lequel on sait que l’on peut compter.

Isabelle aime l’univers des gemmes, le raffinement de nos créations et l’originalité de nos montures. C’est donc naturellement qu’elle parle de l’Atelier Mähler autour d’elle, en commençant par sa propre famille. Et c’est comme cela que j’ai eu la chance de rencontrer sa mère.

Au programme: des réparations, des mises à taille, des vérifications de sertis et beaucoup d’étoiles dans les yeux! Une fois les travaux réalisés, je les lui ramène. Elle les essaie et les admire avec satisfaction. Je sens beaucoup de joie à l’idée de pouvoir à nouveau porter ces merveilles qu’elle aime tant. Puis nous nous séparons.

Quelques temps plus tard, sa belle-fille m’appelle: “Bonjour, j’ai appris que vous aviez fait du bon travail pour les bijoux de ma belle-mère, pourrait-on se rencontrer?”

Et c’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Pauline, la belle-fille de la mère d’Isabelle, la femme de Vincent! Sa bague de fiançailles, dessinée par son mari, est très abîmée. La structure est fendue, certains chatons se sont désolidarisés du corps, les pierres d’entourage, des saphirs un peu sombres, sont égrisées. Il y aurait beaucoup de travail pour la remettre en état! Cela tombe bien car c’est exactement ce qu’elle souhaite! Lui redonner une nouvelle jeunesse!

Nous avons donc re-dessiné la monture originale en y apportant quelques modifications: consolidations de la structure, renforts et ponts, élargissement du plateau. Et puis, il eut été dommage de réaliser tout cela  sans remplacer ces saphirs qui pourraient si joliment contraster avec le diamant! Et finalement, le résultat, le voici!

 

Merci Jean-Philippe d’avoir su redonner vie à cette bague si chère à mon coeur! Elle est tout simplement magnifique! Et les saphirs, plus clairs que les originaux, sont d’un bleu envoutant! Trop contente!