logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Du beau avec de l’ancien

Et oui, c’est possible de faire du beau avec de l’ancien! C’est un peu le défi que m’ont lancé Éloïse et Paul en m’annonçant leur projet de bague de fiançailles.

Alors voilà: La pierre de centre vient de la famille de Paul; les 2 poires saphirs, quant à elles, appartenaient à la bague de fiançailles de la maman d’Éloïse. Tous deux très attachés à leur famille respective et aux valeurs de la transmission, il leur était tout naturel de concevoir une bague de fiançailles accueillant toutes ces pierres!

Chance 1: les poires, de belle taille et d’un bleu profond, se marient divinement bien à la couleur du diamant.

Chance 2: la pierre de centre est de belle qualité.

La question qui subsiste est la suivante: doit-on paver tout autour? Si oui, comment? combien? Ou bien que les épaules? Pendant toute la création de cette bague aussi sentimentale que personnalisée, ce couple détendu m’accordera une grande confiance et toute sa sympathie.

Le fruit de notre collaboration sera cette bague, authentique et pleine d’émotion, qu’Éloïse a reçu le jour de ses fiançailles et commenté selon ces mots:

 

« Quand Pierre m’a demandé en mariage, il m’a annoncé qu’on pourrait réaliser la bague de fiançailles avec un diamant hérité de sa tante.

De mon côté, après l’annonce de nos fiançailles, ma mère m’a donné deux saphirs qui avaient appartenu à sa propre bague de fiançailles. Les trouvant magnifiques, je propose à Paul de les associer au diamant. La condition de Paul est qu’il soit bien mis en valeur et non caché par les saphirs.

Je n’ai pas envie d’avoir un solitaire. Je souhaite une bague qui englobe bien mon doigt, qui soit assez solide pour que je puisse la garder pendant mes consultations avec mes patients, et en même temps simple et élégante. 
C’est donc avec ces idées en tête que nous vous avons rencontré.
Le résultat est époustouflant. Vous avez tout à fait cerné ce que nous voulions, ce qui a rendu nos échanges très efficaces tout le long du processus de fabrication. Et finalement, la bague m’a littéralement coupé le souffle quand je l’ai découverte. Je la trouve très douce, et en même temps, elle se remarque, comme une force tranquille qui apaise et qui calme.
Je suis très fière de porter des pierres qui ont du vécu et qui viennent de deux familles différentes. Je trouve ce symbole très fort.
Un immense merci Monsieur Mähler pour votre magnifique travail ! »