logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Elégance et discrétion

C’est toujours un grand défi, ô combien passionnant, de tenter de découvrir une personne. En effet, parmi mes clientes, il y a celles qui savent très bien ce qu’elles souhaitent: elles ont pris le temps de s’inspirer de ce qui se faisait en la matière et ont même peut-être essayé quelques modèles. Elles ont les idées claires.

Il y a également celles qui pensent savoir ce qu’elles veulent et qui, au fil de la conversation, voient leurs envies évoluer, parfois même complètement changer.

Et puis, il y a celles qui n’ont absolument aucune idée de ce qui les attend ni de ce qui leur va. Elles font confiance; ce sont les plus spontanées, capables de se décider en quelques secondes.

C’est dans le 2ème cas que se trouve notre Clémence. Avec elle, beaucoup d’idées: une bague simple, “portable” tous les jours. Pas de tape à l’œil et donc, plutôt discrète. Elle n’aime pas la marguerite, mais n’est pas opposée à un entourage plus “en mouvement”. Enfin, assez curieusement (mais finalement, pas tant que ça!), elle souhaite une bague discrète, donc, mais pas trop petite quand même.

J’écoute tout cela, tout en creusant. Je veux comprendre ce qui anime Clémence. Je pose des questions, reviens sur un point, me lance dans une explication technique, reviens à ses motivations. Entre deux réponses, le café est servi. On est bien.

Et puis, finalement, quelques deux mois plus tard, voici le bijou tant attendu !

“C’est superbe Jean-Philippe! Merci! La pierre est très belle, originale par sa forme et très lumineuse. Les épaules dont nous avions parlé lors de notre rencontre d’une grande délicatesse! Le pavage des diamants dessus est très régulier et l’or jaune apporte une couleur chaleureuse qui me correspond bien. La bague est parfaite!”