logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Émeraude, élégance et traditions

Il y a ce couple. Ysalis et Marceau. Ils pénètrent dans mon bureau. J’aide la jeune femme à ôter sa veste et la prie de bien vouloir s’asseoir. Ils sont devant moi.

Elle se tient bien droite. Non pas adossée au dossier du fauteuil en osier dont je suis très fier, mais bien droite. Sa position révèle une éducation conforme aux codes du savoir-être en société. Elle est en robe; ses jambes sont jointes, légèrement inclinées vers le côté. Elle attend que commence notre rencontre.

Marceau est à côté d’elle, sur l’autre fauteuil. Je leur propose une boisson et l’on débute. Ysalis prend rapidement la parole pour exprimer ses souhaits. Elle attend une bague classique et nomme la marguerite pour exemple. Elle veut y retrouver la noblesse et l’élégance de la fleur. Elle recherche de la simplicité, de la sobriété et de l’indémodable.

En terme de couleur, la pierre choisie sera l’émeraude. Pourquoi? Car elle aime le vert, l’espoir qu’elle inspire et la nature qu’elle évoque. Mais d’où vient donc ce caractère si affirmé? Cette autorité naturelle qui prédomine? Je souhaite en savoir un peu plus et la questionne.

Ysalis travaille dans le secteur bancaire. Depuis 4 ans. Elle se doit d’être organisée, rigoureuse et précise dans son travail, comme, finalement, dans la vie. Voici donc le 1er élément de réponse.

Et puis, il y a cette passion…qui tarde à être révélée! Ysalis m’avoue d’abord “être dans la représentation” et dans “la mondanité”. Puis, finalement, me livre qu’elle anime des débats politiques sur une chaîne de radio! Quelle richesse ces échanges et quelle joie de rencontrer des personnages si variés! Ysalis incarne à elle seule l’éducation, le savoir-vivre, l’élégance, les traditions et un caractère affirmé!

Alors, pour Ysalis, il fallait une belle bague, à la fois sobre, mais présente, remarquée et remarquable! Voici le petit mot de sa belle-mère!

 

“Bonjour Monsieur,

les fiançailles se sont bien passées. La bague est superbe et a beaucoup plu à Ysalis. C’est un beau travail. Merci pour vos conseils, votre présence et votre ponctualité!”