logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Eugénie et la pompadour

Magie des réseaux sociaux! C’est par le biais d’un site “très bien sous tout rapport” qu’Eugénie nous contacte un beau jour. Bordelaise d’adoption, elle y fait des études de marketing.

Séduite par l’annonce de l’Atelier Mähler, elle nous envoie d’abord un projet de bague de style Pompadour, dite “marguerite”. La condition pour qu’elle nous confie la création: rentrer dans le budget! Les fiançailles ont lieu dans un bon mois et demi ce qui nous laisse le temps de sélectionner un choix de pierres de qualité. En effet, une belle pierre, si petite soit elle, restera toujours belle.

Nous rencontrons Eugénie près de la gare Montparnasse. Elle a fait le voyage jusqu’à nous pour sélectionner ladite pierre. “Ensuite, me confie-t’elle, c’est Thomas qui prend le relais!”

La gemme est choisie; l’Atelier Mähler se met à l’oeuvre…:trier les diamants d’entourage, confectionner la cire, fondre…rattraper, puis pré-polir. Passage chez notre sertisseur et enfin, polissage.

Une fois le bijou terminé, c’est l’Atelier Mähler qui fera le voyage jusqu’à Bordeaux pour le leur livrer. Instant magique! Tandis qu’il pleut sur la ville, les yeux des amoureux rayonnent de bonheur…Impatiente, elle décide d’ouvrir l’écrin avec lui…sans attendre le jour J. La suite se résume dans le petit mail envoyé le lendemain des fiançailles:

 

“Cher Monsieur,

J’ai bien reçu la bague ce week-end !
Elle est vraiment magnifique, ni trop grande ni trop petite, le saphir est très beau. Nous n’avons eu que des compliments !

Merci pour vos nombreux conseils, nous n’hésiterons pas à vous recommander si des amis cherchent à faire réaliser des bijoux.”