logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Exigeante et amoureuse!

Au son de sa voix, je sens que quelque-chose ne va pas. Pourtant, d’habitude, lorsque les gens me contactent, la joie d’un futur projet s’entend au bout du fil…Là, ce n’est pas le cas. C’est le matin. Il pleut, certes, mais tout de même…

La mélancolie qui l’accable rend cette voix pourtant déterminée bien calme, presque sourde. Elle me présente son meilleur cocktail: une dose de révolte, un brin d’injustice saupoudré d’insatisfaction, le tout noyé dans le désespoir. Je bois. J’écoute. Mon oreille attentive apaise Solène. Ouf! Ce n’est pas si grave.

Voici la cause de son tracas: La jeune femme est amoureuse. Ils ont décidé de s’engager. Alors, avec son fiancé, elle a rencontré un joaillier qui lui ferait “la bague de ses rêves!” Le jour de sa remise, énorme déception: le bijou ne correspondait plus à ce qu’elle attendait! Elle a eu beau contester, se fâcher, trépigner…les tourtereaux n’ont pas obtenu gain de cause.

La mort dans l’âme, elle s’est imaginée porter cette bague qu’elle n’aime pas, pourtant riche de symboles si forts, toute sa vie. Impossible! “Je veux la refaire” conclut-elle pleine de détermination.

Et c’est ce que nous avons fait. Enfin…pas tout à fait: Nous avons conservé l’esprit trilogique, non sans d’abord avoir listé les griefs de Solène. D’abord, Les 3 diamants n’étant pas bien positionnés, la structure du bijou actuel leur imposait d’être perchés assez haut. D’autre part, trop rapprochés les uns des autres, ils ne bénéficiaient pas de suffisamment d’espace pour révéler leur éclat et leur beauté. Enfin, l’ensemble faisait une bague étroite et “petite”, elle qui en souhaitait une plutôt généreuse et éclatante.

Quelques temps plus tard, nous avons contacté notre jeune fiancée pour lui remettre sa bague revisitée par l’Atelier Mähler. Et voici le retour qu’elle nous a transmis:

 

“Merci pour le travail que vous avez réalisé. Je suis enfin amoureuse de ma bague de fiançailles et c’est grâce à vous car vous avez su comprendre exactement ce que je voulais.
Je ne manquerai évidemment pas de mettre un gentil commentaire sur votre page Facebook et de vous envoyer mes amies futures mariées. Très bonne continuation!”