logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Il fallait oser

Notre rencontre commence par une histoire:

Tanguy pénètre mon bureau avec la plus belle des intentions: celle d’offrir à Prudence une bague de fiançailles.
Mais attention: il s’agit d’une surprise…

Nos échanges me permettent de relever certaines informations utiles à m’imaginer la fiancée.
Ainsi, j’apprends que ce qui a bouleversé Tanguy, c’est d’abord sa profonde et sincère gentillesse. « Elle a vraiment le coeur sur la main » me dit-il avec émotion.
Par ailleurs, elle exerce le beau métier de notaire, est douce, réfléchie, très attentive au bien-être des autres et a toujours une petite phrase, un petit mot délicat à leur attention.
Elle est grande et blonde, avec de beaux doigts, longs et fins.

Pour orner le doigt qui portera ce bijou, il lui faut une pierre ronde « dont le diamètre soit inférieur à la moitié de la largeur du doigt de Prudence »! Sa couleur: bleu très pâle. Une aigue-marine par-exemple.
Cette pierre sera entourée de diamants à la manière d’un bourgeon naissant. Il souhaite cette bague comme le reflet de sa douce: pleine de douceur, de grâce et d’élégance.

Nous nous séparons, lui très heureux de la tournure de la surprise, moi avec la pression d’une surprise à réaliser…

Les propositions ne tardent pas. La réponse qui suit est authentique: “Très clairement la 4ème proposition (tout en bas) !!
Elle reprend la rondeur de la première par un pavage assez serré et très proche de la pierre principale et ajoute du mouvement avec l’asymétrie !”

L’étape suivante sera la mise en musique de cette création mystérieuse. Et enfin, quelques semaines plus tard, le bourgeon apparaît!

 

Voici les mots de notre Prudence:

“Bonsoir,

je dois vous avouer que je suis sidérée par la discrétion de Tanguy dans la préparation de cette immense surprise! Nous devions nous fiancer, mais nous n’avions pas encore fixé de date…L’arrivée de cette bague précise désormais les choses et cela me convient tellement bien!

Beaucoup de finesse, de volupté et de grâce se retrouvent dans le mouvement de cette bague somptueuse. La couleur de l’aigue-marine est parfaite. Sa douceur me séduit beaucoup et la rend plus accessible.

Merci du fond du coeur! J’espère pouvoir vous rencontrer à l’occasion de nos alliances!”