logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

La Pompadour: noblesse et authenticité

La première étape d’une relation commerciale entre deux acteurs, quel que soit le secteur d’activité, c’est la confiance. Cette vérité est probablement encore plus vraie dans l’univers de la joaillerie.

Et donc, par un matin froid et pluvieux du mois de février, je sonne, trempé, à la porte des bureaux du père du futur fiancé. Accueil chaleureux, sourire généreux, regard droit et franc. Un officier reconverti peut-être?

Présentation de la situation: son fils se fiance dans un mois. Sa douce a déjà parcouru les boutiques et joailliers et a repéré un modèle. Si je veux réaliser cette bague, c’est à moi de les en convaincre. Après une bonne demi heure de questions/réponses, il se lève, visiblement rassuré et conquis: “Les tourtereaux arrivent d’une minute à l’autre” me dit-il.

Un instant plus tard, en effet, la sonnerie retentit; Le couple apparaît. Rencontre, présentations. Le papa s’éclipse discrètement pour ne pas déranger les confidences de notre trio.

Victoire se livre facilement et décrit précisément son souhait. Arthur, quant à lui, suit avec attention les échanges. Il n’ a pas de paroles inutiles et parle peu. Mais quand il s’exprime, une autorité naturelle se dégage et je prends note de ces suggestions et remarques.

Nous concluons notre entretien par un projet de Pompadour revisitée: parce-que trop classique ne conviendrait pas, nous imaginons un double centre diamants avec entourage saphirs, à moins que ce ne soit l’inverse…pourquoi pas! Mais le rouge fait soudain son apparition: et pourquoi pas du rubis!!

Finalement, cette histoire de couleur se réglera à travers des propositions visuelles et Arthur m’annonce que les centres seront des diamants tandis que les pierres d’entourages des saphirs.

Nous nous mettons aussitôt à l’ouvrage: cire, puis fonte, suivi du rattrapage et du sertissage. Les griffes extérieures, en “V”, apportent une touche moderne à l’ensemble. Au fur et à mesure que les saphirs se positionnent, les diamants s’illuminent et la bague prend vie.

Cette bague, la voici!

 

“Quelle finesse, quelles belles couleurs!  Arthur et Victoire sont très heureux. Elle trouve la bague magnifique, et ne l’ a découverte qu’ au moment de la bénédiction de la bague.
Cela a été un très beau moment et émouvant”.