logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

L’Atelier Mähler s’invite en Suisse

Antoine et Candice arrivent de Suisse. Ils sont français mais travaillent chez les Helvètes. C’est donc au pays de l’Älpermagronen et de l’absinthe qu’ils ont choisi de vivre le temps des fiançailles. Et justement, c’est bien cela qui nous réunit tous les 3 en ce mois de décembre 2018, il y a 2 mois.

Ils viennent spécialement pour me rencontrer. Juste ce we. Nous devons donc être efficaces, clairs et précis. La précision, c’est un domaine que Candice maitrise plutôt bien. Lorsque je la questionne sur ses attentes, voici sa réponse:

“Je veux avant tout que la bague soit fine et légère. Je veux un anneau simple, pavé et droit. En guise de pierre de centre, je souhaite un saphir clair ou un diamant…plutôt un diamant d’ailleurs. En revanche, nous pouvons l’associer avec une autre couleur. Si tel est le cas, alors, il faudrait du bleu. Enfin, il faudra que la pierre de centre respire…” Vient ensuite compléter ce cahier des charges une succession d’éléments et de détails qu’elle ne souhaite pas voir apparaître sur son bijou…

Alors évidemment, tout cela semble facile…Et pourtant, le plus dur reste à faire: trouver des formes et des mouvements qui correspondent aux attentes de Candice et Antoine; Dessiner quelque-chose de nouveau; Sortir des classiques de la joaillerie pour répondre à la première exigence de l’Atelier: Créer pour du sur-mesure!

Voici donc le résultat, accompagné d’un petit mot sympathique de Candice, aux anges!

 

“Merci pour cette bague qui me correspond parfaitement ! Elle rassemble tout ce que je recherchais pour ma bague de fiançailles: un dessin unique, de la finesse et de la légèreté. C’est un cadeau magnifique!

Nous sommes vraiment contents du résultat, merci encore.

Sincères salutations,

Candice”