logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Lumière, douceur et bonheur!

Il y a des rencontres qui me touchent plus que d’autres. Cela peut provenir, lorsqu’il s’agit d’un projet de bague de fiançailles, de la complicité particulière entre les futurs fiancés ou de l’exubérance de leur amour naissant. Ou encore, les circonstances et les raisons de la transformation d’un bijou de famille…

Cette fois-ci, c’est l’histoire même de ce couple qui m’a beaucoup ému.

Tout a commencé par un “Bonjour, j’ai eu vos coordonnées par l’intermédiaire de …, je vais me marier, pouvons-nous nous rencontrer?” Cette voix claire, sure et franche est celle de Philippe, un officier de la Légion étrangère. Il me décrit rapidement l’objet de sa recherche et nous prenons date.

Le jour convenu, c’est chez lui, dans un quartier parisien, que nous nous retrouvons. Je fais alors la connaissance de ce couple à l’histoire émouvante. C’est elle, Clarisse, qui me la raconte avec émotion, pendant que les enfants rejoignent leur lit. Philippe saisit l’occasion et, avec beaucoup de confiance et de gentillesse, me les présente. La dernière porte le même nom que la mienne. Puis le calme envahit le salon chargé de souvenirs de campagnes…

Je questionne Clarisse. Ses réponses sont limpides. Elle se connaît et sait ce qu’elle veut: De la rondeur, de la douceur, du volume mais aussi de la légèreté. En pierre de centre, le bleu du saphir la fait rêver! Son caractère correspond bien à son métier hors du commun dont elle parle avec passion. Philippe suit nos échanges avec attention sans manquer d’intervenir pour orienter le projet qui prend forme.

En synthétisant l’ensemble des informations recueillies, je repense soudain à ce projet imaginé l’année dernière qui n’a pas abouti, ma cliente ayant choisi sa plus petite variante. Certain de viser juste, je leur soumets le dessin en question. Leur réaction ne se fait pas attendre: “C’est exactement cela que nous voulons!” s’exclament-ils avec les yeux pétillants!

Et ce dessin, le voici achevé, habillé d’un saphir rond de 1,63 carats d’un bleu profond et épaulé de volutes étincelantes de diamants adamantins.

 

“Merci Jean-Philippe de tout coeur pour tout ce travail. Merci pour vos conseils, votre patience, et vos idées! Nous sommes fascinés par la couleur du saphir, encore plus beau qu’avant d’être monté! La bague est parfaite!”