logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Navire amiral

L’histoire commence il y a un an. Le bouche-à-oreille m’entraîne chez la maman de Nathalie. Elle veut faire un cadeau à sa fille pour ses 40 ans. Elle n’a pas encore de solitaire, alors, l’occasion est trop belle pour la laisser passer. Ce sera un solitaire. Elle me confie donc un diamant de 2,5cts pour orner cette monture sobre et élégante.

Je me mets à l’oeuvre et quelques temps plus tard, lui remets le bijou tant attendu. Joyeux anniversaire Nathalie! Tandis qu’elle contemple ce somptueux cadeau avec admiration et joie non dissimulée, la maman s’éclipse.

Elle revient avec une housse de laquelle elle sort, après s’être assise à mes côtés, une lourde broche en platine, sublime, recouverte de diamants de toutes formes: il y a des navettes, des ronds, des baguettes…Et dans le pli qui accompagne ce trésor, se cache un autre diamant, de 2cts cette fois-ci.

“Vous seriez capable de composer une bague avec ces pierres?” me lance la maman enchantée. Et c’est comme cela que ce bijou d’exception a vu le jour.

Toujours destinée à Nathalie, cette fleur romantique révèle avec élégance, mouvement et grâce 6cts de diamants. Présentée dans son ruban diamanté et pavé de baguettes toutes mises à taille, elle associe bourgeons fragiles et délicats et feuilles déjà mûres. Le bourgeon quant à lui resplendit de tout son éclat à la perspective d’une vie dans la lumière.

5 mois ont été nécessaires à réaliser cette bague de haute-joaillerie, dont 40 heures rien que pour les baguettes…

Merci de tout coeur à l’équipe de l’Atelier Mähler: Aurélie, P., Nicolas, D., Elise qui ont, ensemble, réalisé cette pièce phare et emblématique de la Maison.

Et bien sur, merci à Nathalie et sa maman pour leur confiance et ce challenge tellement grisant et formateur!

“Bluffée! Je suis bluffée par le résultat! Les nombreux échanges que nous avons pu avoir n’avaient tout de même pas présagé un tel bijou! En tout cas, je ne l’imaginais si présent et si envoutant! Vous avez fait un magnifique travail! Bravo! “