logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Parce qu’elle le vaut bien!

Laurence est une femme active. Ses bagues ne la quittent jamais. Le sport, les jeux avec ses enfants, les tâches ménagères, les loisirs ou le bricolage…jamais ses bijoux ne l’ont quittée. C’est beau!

Le revers de la médaille, c’est qu’avec le temps, ils s’abiment: pierres rayées, même le saphir…même le diamant (et oui!), arêtes émoussées, rondiste égrisé, griffes quasi disparues…sans parler de l’or, fatigué, qui, s’il est blanc, a perdu de sa superbe et s’il est jaune, porte les traces de son histoire.

Ainsi, un beau jour, Laurence vient nous voir. Son mari souhaite restaurer cette bague de cadeau de 40 ans. Un très beau saphir de centre épaulé de 2 diamants troïdias. L’état de l’ensemble fait peine à voir! L’or n’est que dentelle et le saphir ressemble plus à un brut roulé dans le lit d’une rivière ceylanaise qu’à une pierre taillée! D’autre part, la monture a été modifiée à la suite d’un incident. Il a fallu couper l’anneau et une alliance a été ressoudée en guise de nouvel anneau.

L’Atelier Mähler a repoli la pierre de centre et refaçonné la monture d’origine. Le plateau central s’est trouvé ainsi légèrement surélevé, au grand bonheur de Laurence, et sa bague a retrouvé l’ éclat et la beauté de ses 40 ans!