logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Quand les artistes se rencontrent

Claire est chef de cœur. Ce n’est pas son métier. C’est juste une passion. Tous les dimanches, pas moins de 60 chanteurs se réunissent sous sa direction pour travailler des airs de musique sacrée.

Étienne quant à lui est commercial dans les assurances. Et le we, tandis que son épouse exerce ses cordes vocales, lui fait fait chanter des tuyaux en acier: il est organiste.

Enfin, confidences pour confidences, je suis moi-même chanteur et guitariste. Autant vous dire que lorsque nous nous découvrons cette passion commune de la musique, le débat est animé, chacun vantant naturellement la beauté des chants qu’il préfère.

Pourtant, ce qui les amène chez L’Atelier Mähler aujourd’hui, ce n’est pas la musique mais plutôt le souhait de fêter un heureux évènement: celui de la naissance d’un enfant. Pour l’occasion, Claire a apporté des dessins et modèles qui l’inspirent. L’idée n’étant pas de copier un modèle existant (avis aux joailliers qui se servent généreusement dans le répertoire de l’Atelier Mähler), je cherche à comprendre ce qu’elle aime dans ces bijoux, je creuse, je fouine, je questionne en tentant de cerner ce qui anime cette maman artiste.

Nous nous séparons, non sans nous être mutuellement invités à nos représentations respectives! L’heure est maintenant à la réflexion, à l’imagination et à la création. Elle souhaite une bague qui allonge le doigt, colorée, légère tout en occupant du volume. Elle veut de la finesse et de l’originalité.

Finalement, voici ce dont elle rêvait!

 

“Un IMMENSE merci Jean-Philippe pour cette bague magnifique !! La monture combine à la fois finesse, légèreté mais également volume et  présence, exactement comme je le souhaitais ! (et même au-delà de mes espérances !) Les pierres ont un éclat incroyable ! Et elle est tellement agréable à porter ! 
Encore merci de nous avoir écoutés et d’avoir adapté la réalisation à nos souhaits ! Je suis extrêmement heureuse que la naissance de notre petit Hector soit marquée par une si belle création !”