logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Ou comment redécouvrir sa bague de fiançailles 20 ans plus tard

Guillemette en a marre! Elle me contacte avec un moral plus bas que bas. Dans son discours, beaucoup de déception et de frustration. Elle vide son sac et la profession en prend un sacré coup!  C’est un règlement de compte en règle! Je sens que cela lui fait du bien. Je la laisse parler, en lui posant, ponctuellement, des questions qui ne font que raviver son mécontentement. Enfin, elle conclut, satisfaite, par un “voilà” tonitruent!

Voici la cause de sa contrariété: Augustin, pour leurs fiançailles, lui a offert une bague somptueuse: un beau diamant serti clos au centre et épaulé de poires également diamantée, le tout reposant sur une base délicatement nacrée. Le bijou est sublime!

Sauf que…cela fait la quatrième fois que Guillemette confie sa bague à des joailliers différents pour le remplacement de la partie nacrée. Alors, bien sur, la nacre, me direz-vous, c’est fragile! Il faut y faire attention et la préserver des produits détergents, des acides, des graisses qui ne peuvent que l’abimer et la ternir.

Mais tout de même! Il y a aussi la manière dont cette matière organique est taillée d’une part, l’épaisseur dont elle est faite d’autre part et enfin,  la qualité du travail de fixation sur la monture. “La dernière fois, renchérit-elle, la nacre était tellement fine et plate que je pouvais voir à travers!! C’est honteux! Pouvez-vous faire quelque-chose de plus sérieux?”

Nous y sommes. C’est un défi! J’acquiesce en hochant la tête. Je sais déjà que le travail sera de grande qualité.

Trois semaines plus tard, je rends à Guillemette sa bague de fiançailles. Elle n’en croit pas ses yeux! Voici ce qu’elle me confie dans une joie euphorique:

 

“Merci Jean-Philippe pour la qualité de ce travail! Je retrouve ma bague de fiançailles telle qu’elle m’a été offerte! La nacre est bombée! Enfin!! Je la sens épaisse et avec de jolis reflets! Incroyable! C’est un magnifique cadeau que vous nous faites! Merci du fond du coeur!”