logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Renaissance d’une bague ancienne

Une fois de plus, le bouche à oreilles a fonctionné ce jour-là! Et c’est ainsi que j’ai rencontré Paul et ses parents, accompagnés de Virginie, la future fiançée.

Le contexte de départ est très vite exposé: Ils possèdent une pierre de famille aux facettes égrisées, au teint pâle et presque sans vie, de couleur rouge, montée sur une bague ancienne dont ils m’annoncent l’époque: fin XIXème!

Virginie aime le rouge, mais cette pierre de 4,99cts, taillée en coussin, n’est pas un rubis, ils en sont certains. Du coup, elle ne doit certainement pas être à la hauteur de fiançailles! Et il y a donc le plan B: une création totale à partir de l’acquisition d’une nouvelle gemme.

Une analyse de la pierre rouge, à l’oeil d’abord puis au réfractomètre, me confirme ce que j’imginais déjà: c’est un spinelle! Incroyable! A la manière dont il a été taillé, j’en conclus qu’il provient de Birmanie. Qu’il est ancien!

Le choix est ainsi vite fait: En retaillant la pierre, nous lui redonnerons vie par l’augmentation de la profondeur de culasse, par l’ajustement des arêtes et le polissage de l’ensemble.

Puis, nous travaillerons sur un projet de monture moderne reprenant l’esprit de la précédente: serti clos et pavage de diamants.

Jour après jour, le projet prend forme, s’affine, se précise.

Finalement livrée le 18 décembre aux parents de Paul pour des fiançailles le 26, la bague séduit totalement la maman! Elle sera remise quelques jours plus tard à leur fils qui l’offrira  avec beaucoup d’émotion à sa douce le jour J.

Les messages reçus par la suite me laissent penser que le bijou a conquis Virginie!

Soyez heureux!