logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Si c’est vous, ce sera réussi!

Louis est un coureur de fond. Tous les dimanches depuis je ne sais combien de temps, il court dans le Parc de St Cloud, en région parisienne. Ou plutôt si: il arpente les valons et reliefs de cet espace naturel depuis 3 ans au moins. Et pourquoi? Parce-que c’est depuis ce moment que nous courons ensemble. Avec d’autres. Mais il est là. C’est l’occasion de papoter, de parler de nos vies, de nos jobs, de nos projets, de nos familles. C’est aussi l’occasion de mieux nous connaître. J’aime la course pour cela: Elle permet d’avoir du temps pour penser, réfléchir, se projeter…

Il y a quelques mois, il m’avait alors annoncé qu’il viendrait probablement me voir un jour pour me soumettre un projet de transformation. Beaucoup de maris et de papas me disent cela. Mais souvent, entre l’annonce et sa concrétisation, il peut se passer beaucoup de temps…Tout dépend de l’unité de temps que chacun d’entre nous se fixe mais aussi de nos priorités.

Les siennes ont classé ce projet “un jour, quand j’aurai le temps”. Et il se trouve que ce moment est arrivé. C’est donc d’Angleterre qu’il m’appelle pour m’annoncer le départ de notre collaboration!

Quelques temps plus tard, je rencontre Blanche. Sa bague actuelle ne lui correspond plus. Elle la trouve massive et quelques peu “rustique” et souhaiterait désormais une monture légère mais avec du volume, un brin rétro et composée de l’ensemble des pierres de la première. Nous discutons de ces envies, nombreuses, mais elle me met à l’aise en terminant par un “de toute façon, j’ai vu toutes vos créations: Je les adore! Alors, si c’est vous qui réalisez ce projet, il sera forcément réussi!”

Quelques dessins et conseils plus tard, voici le résultat obtenu!

“Merci Jean-Philippe pour cette superbe bague! J’ai l’impression que les pierres sont plus grosses, plus belles et bien mieux mises en valeur. Sa délicatesse et sa légèreté répondent parfaitement à ce que nous nous étions dit. Je l’admire sans cesse depuis que Paul me l’a offerte. Bravo!”