logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Souvenirs d’enfance

Pour marquer le départ d’une nouvelle vie, Juliette a décidé de transformer la bague de sa grand-mère: un solitaire de 1,67cts, taille ancienne, épaulé de quelques diamants. C’est ce qu’elle me confie par téléphone, car Juliette habite en province. Après avoir longtemps tenté de trouver sur place le joaillier capable de répondre à sa demande, mais en vain, elle s’est mise à sa recherche à Paris.

Et c’est ainsi qu’elle a découvert le site de l’Atelier Mähler. Séduite par un modèle en particulier, elle nous a contactés. Le contact est très bien passé. Juliette est une femme de caractère, qui sait ce qu’elle veut! Elle est aussi artiste: musicienne, championne de patinage artistique et très sportive, elle est capable, quand il s’agit de création, de vous proposer plusieurs idées à la minute!

Mais ce qui nous a le plus séduit chez Juliette, c’est ce souvenir d’enfance qu’elle nous a livré avec des étoiles dans les yeux: Alors petite fille, elle avait furtivement aperçu dans une gare la bague d’une femme composée d’un diamant et d’un entourage d’émeraudes. Elle avait été fascinée par cette couleur verte et s’était alors jurée d’avoir un jour de l’émeraude à son doigt! Un rêve d’enfant! Voilà ce que Juliette nous demandait de réaliser!

Très vite, les idées ont fusé de part et d’autre. Le cahier des charges s’est établi au fur et à mesure des croquis. Le “classique tout en étant moderne” est apparu comme une évidence tandis que le “je veux la porter tous les jours” était bien présent dans notre esprit. Par sa fragilité, les émeraudes sélectionnées devaient être de très belle qualité mais aussi serties intelligemment et sans risque.

Finalement, le côté artistique de Juliette est ressortie par le caractère floral de la bague. Les émeraudes se sont élégamment positionnées entre les deux anneaux pavés de diamants.

Le jour de la remise de ce bijou, Juliette est revenue sur Paris. Elle a découvert sa bague avec beaucoup d’émotion. Telle une petite fille qui découvre son cadeau le plus beau, elle n’a cessé de rire tout en nous rappelant son rêve d’enfant!

Soyez heureuse Juliette!

 

“Un grand merci Jean-Philippe pour la qualité de votre écoute, de votre analyse et pour votre créativité. Vous avez su allier élégance, délicatesse, modernité et originalité pour créer cette bague sublime que je ne me lasse pas de contempler et que je porte avec fierté. Je n’entends que des compliments de ce bijou de toute part…connaisseurs ou pas s’émerveillent et s’extasient devant sa beauté. Je dois reconnaître que je ne la cache pas non plus, et j’ai même peur qu’à force de la regarder, elle ne s’use plus rapidement que prévu!!”