logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Adieu tourmaline!

Isaure, mère de famille, me contacte.

Pour son anniversaire, son mari souhaite lui offrir un bijou. Décidée, elle sait très bien ce qu’elle veut: une bague en or blanc, un saphir rose et un pavage de diamants qu’elle me confie. Mais attention, le budget est limité. Bien conscient de l’incompatibilité entre le budget d’Isaure et son souhait, je l’encourage à se tourner vers d’autres pierres.

C’est alors que tout en les lui décrivant, je pense soudain à l’une d’entre elles: la tourmaline! J’ai une tourmaline qui s’adapterait exactement à la circonstance. Par ailleurs, ce n’est pas n’importe quelle tourmaline: c’est la 1ère acquisition que j’ai faite! Achetée à Bangkok il y a quelques années,  j’avais été séduit par sa lumière et son éclat. Pétillante et “sucrée”, je l’avais achetée, persuadé qu’elle trouverait un acquéreur à un moment particulier!

Isaure saisit l’émotion relative qui m’envahit et m’annonce: “Je peux la voir, cette pierre?”

Nous travaillons ensemble sur le projet de monture en y adaptant les dimensions de la nouvelle pierre et les diamants de pavage aux diamètres apparairés.

Le dessin prend tout son sens…la création lui donne vie. Je vous laisse la découvrir, en vous livrant le gentil message d’Isaure, ravie!

 

“Encore merci Jean-Philippe !
Patrick est absolument ravi de la bague mais il ne veut pas que je la porte avant mon anniversaire !?? Il va falloir encore patienter …
Je suis émerveillée par la qualité de votre travail et par le résultat! Bravo et merci !!!
Je vous promets de vous faire de la pub !”