logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Tout vient à point à qui sait attendre

Généralement, je rencontre mes clients à qui, en échange d’une rencontre riche et source d’inspiration, j’envoie des projets. C’est sur cette base que les décisions seront prises. Nous nous revoyons pour la sélection de la pierre et les étapes se succèdent ainsi jusqu’à la livraison du joyau, quelques semaines plus tard.

Avec Candice et Quentin, nous décidons de commencer à l’envers. En effet, la jeune fiancée, soutenue par sa moitié, attentive, souhaite d’abord avoir un vrai coup de coeur pour une pierre avant d’envisager la monture qui la sublimera. Elle a ses raisons:

D’abord, elle veut une pierre de couleur. Sans aucune préférence particulière quant à sa nature, elle est donc très ouverte. Ensuite, sa forme lui est presque égale. Encore une fois, elle privilégie la couleur au reste. Enfin, son réseau familial peut lui fournir des pierres et donc, naturellement, elle souhaite pouvoir comparer.

Le jour en question, un plateau multicolore lui est servi. Je sais ô combien il devient compliqué de faire un choix lorsque celui-ci est multiple. Là, nous avons 12 pierres, toutes aussi belles les unes que les autres: du saphir bleu, jaune, du rubis, de l’émeraude, le tout décliné en plusieurs nuances…Pourtant, curieusement, Candice a tout de suite un coup de foudre pour ce saphir “vivid yellow”, intense, coussin de plus de 5 carats. L’affaire est donc conclue!

Commence alors la recherche d’inspiration pour magnifier, comme il se doit, cette pierre d’exception. D’abord avec eux, puis seul, face à la feuille blanche. Cinq projets naissent progressivement. Ils prennent en compte le caractère de notre fiancée, son histoire, ses convictions. Elle est séduite par l’un d’entre eux. Nous le travaillons un peu et le voici devenu parfait à ses yeux.

C’est alors que la création de cette bague va durer beaucoup plus de temps que prévu! Des vacances à la qualité de la fonte, en passant par des griffes tantôt trop imposantes, tantôt trop courtes…les semaines se succèdent; l’impatience très mesurée de notre couple se fait malgré tout sentir…Je m’en veux parfois d’être si exigent…mais je veux néanmoins en faire ma marque de fabrique, ma signature. Ils comprennent et font preuve d’une patience étonnante. Je les remercie encore de tout coeur de leur gentillesse. Quel bonheur! Il faut heureusement savoir que les fiançailles n’étaient pas encore planifiés! Ouf!

Finalement, le bijou est remis à notre Candice devant le regard approbateur et satisfait de Quentin. Elle explose de joie.Voici son commentaire:

 

“Top! Elle est dingue! Aussi fine et délicate que la souhaitais, elle est magnifique…le saphir étincelle et contraste hyper bien avec les diamants. Les volutes sont exactement comme je les espérais: harmonieuses et ajourées. Merci beaucoup! Je comprends pourquoi vous nous avez fait attendre!”