logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Tout vient à point à qui sait attendre

Tout avait bien commencé. Je les ai rencontrés un soir de mars. Ariane et Gonzague sont venus me voir dans mon bureau. Un bon moment plus tard, ils sont repartis heureux je crois, séduits par notre rencontre et passionnés par le projet à venir.

…Dix jours plus tard, coup de cœur si l’une des propositions et feu vert. Choix du saphir, modélisation…un sans faute! Nous sommes dans les délais pour des fiançailles en approche.

J-2: remise de la bague!! Fébrile et très excité, Gonzague découvre le joyau dans son écrin. Un sourire jaune et déconfit envahit le visage lumineux du jeune homme. “Elle est superbe, dit-il, mais…c’est de l’or jaune, n’est-ce pas?” Je le lui confirme tout en devinant déjà l’objet de son désarroi…Non! Pas ça…Et si. Je me suis trompé de couleur d’or! Il fallait du blanc; Nous avons utilisé du jaune.

Il faut bien une première fois…Même si celle-ci tombe très mal. Nous sommes à deux jours des fiançailles. Cela n’est jamais arrivé chez l’Atelier Mähler et il faut maintenant trouver la solution. Pas besoin de chercher très longtemps. Conciliants, les fiancés n’auront d’autres choix que de conserver le bijou le temps de l’évènement. Quant à moi, je m’engage bien sur à le refaire, en or blanc cette fois-ci!

C’est quelques semaines plus tard qu’il sera enfin remis…sauf que… le tour de doigt n’est pas le bon!! La patience du jeune couple est visiblement soumise à rude épreuve…Ils sont polis mais je sens qu’Ariane s’impatiente du nord de la France où elle habite. Nous ferons le maximum pour leur faciliter la vie, n’hésitant pas à nous rendre à plusieurs reprises sur le lieu de travail de Gonzague tout en le gratifiant d’une bonne bouteille d’un nectar argentin…

Et la fin de cette aventure? C’est qu’à nouveau, le tour de doigt, transmis cette fois-ci par le couple, n’était pas le bon! Il a donc fallu que nous reprenions le corps de bague pour l’ajuster! Alors, pour une fois, c’est à mon tour de témoigner:

“Merci chers amis pour votre patience et votre indulgence! Le sérieux d’une entreprise et la qualité du service qu’elle propose se mesurent dans ces situations. Nous espérons vous avoir prouvé, par notre mobilisation et les moyens mis en œuvre, combien nous souhaitions que le souvenir de ces contretemps disparaisse bien vite, laissant place à une joie immense: celle de la perspective d’une vie heureuse, ensemble, illuminée par cette bague au saphir éclatant. Soyez heureux!”