logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Trois et deux font cinq

Christian est un homme prévoyant. Ainsi, pour les 50 ans de son épouse, il veut marquer le coup. C’est en tout cas ce qu’il m’annonce en prenant contact avec moi…1 an et demi avant le jour J!

Son “plan” consiste à prendre le temps d’acquérir la pierre idéale, de la lui offrir le jour de son anniversaire et de la laisser ensuite voir avec L’Atelier Mähler le dessin.

Christian veut du violet. Sa femme Isabelle adoooore le violet! Mais pas une améthyste, pierre fine, qu’il considère trop “classique” pour un tel évènement. Il veut une pierre précieuse. Dans cet univers, nous n’avons guère le choix: ce sera donc du saphir! Et comme Christian est un homme bon et fou amoureux de sa belle Isabelle, il veut, pour ses 50 ans, une pierre de 5 carats.

Sélection des pierres et de leur forme…de leurs éclats et de leur âme…il faut choisir la plus…belissima!…Isabelle est italienne!

Christian tombe sous le charme d’un coussin de 5,03cts. Dimensions parfaites et équilibre savant…”Ce sera celle-ci” tranche t’il!

Janvier 2018, 50 ans d’Isabelle. La gemme précieuse lui est offerte et 2 jours plus tard, l’épouse gâtée prend contact avec L’Atelier.

La belle italienne est exigeante. Elle sait faire passer ses idées avec un tact incroyable et beaucoup de savoir-faire. Première série de propositions…retouches d’un modèle en particulier et re-retouches. Puis choix des pierres d’ornements. Elle souhaite du pavage diamanté mais 5 touches de couleurs différentes pour les 5 membres de la famille. Mais attention, il s’agit d’un dégradé sélectionné avec beaucoup d’attention. Elle optera finalement pour des saphirs et une tourmaline Paraïba!

Je vous laisse le soin de découvrir cette bague unique et façonnée avec beaucoup de patience, d’émotion et de symboles!

 

“Merci Jean-Philippe pour votre patience et l’implication particulièrement créative que vous avez su mettre dans cette bague qui me ravit! Les pierres de pavage sont discrètes mais bien visibles et leurs harmonies parfaites. C’est un très beau cadeau de 50 ans, qui me permet d’entrer dans cette prochaine dizaine avec beaucoup de lumière et d’étincelles! Merci!”