logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Un choix compliqué…

J’ai eu la chance, par le passé, de jouer dans un spectacle musical. A cette occasion, j’ai eu comme coéquipier de scène Patrick. Les planches nous ayant rapprochés, c’est tout naturellement qu’il n’y a pas si longtemps, il m’a rappelé. Son fils se fiançant bientôt, il souhaitait avoir mon avis sur des bijoux de famille, d’abord, et les possibilités de leur transformation.

A l’issue de notre rencontre, nous convenons que sera utilisé ce superbe diamant, d’un poids de 2 carats et de taille ancienne. Date est alors prise avec les tourtereaux.

Je les rencontre quelques temps après. Patrick a déjà annoncé à son fils, Edouard, l’existence de la pierre et de sa monture, une marguerite du début du siècle dernier.

Sophie, la jeune et chanceuse fiancée, a elle aussi été mise dans la confidence. L’enjeu de notre rendez-vous: savoir si elle souhaite conserver le bijou identique en le restaurant ou n’en garder que la pierre de centre en créant une nouvelle monture. Et bien je n’aurai finalement jamais la réponse à cette question! Partagée entre l’histoire incroyable et familiale de cette bague et ses envies de couleurs et notamment de bleu, elle ne parvient pas à trancher.

Nous nous séparons donc avec la promesse d’une décision prochaine. Si elle décide de changer de monture, je pourrai alors me concentrer sur l’étape suivante: les dessins et croquis…

La réponse, c’est Edouard qui me l’apportera. Elle n’a toujours pas pris de décision!! Les fiançailles approchant à grands pas, il a opté pour la solution la plus économique: la restauration du trésor familial, en attendant qu’elle se l’approprie, ou pas.

Nous nous reverrons peut-être chère Sophie! En attendant, je vous souhaite de belles fiançailles!

 

“Merci Jean-Philippe pour ce travail sérieux et raffiné qui me permet de gâter Sophie sans trop de risque!”