logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Un damier contre son gré!

Anne est désolée! Elle possède un joli jonc en or blanc serti de diamants. L’ensemble forme un lumineux pavage régulier et linéaire. C’est un cadeau de son mari et elle y tient énormément.

A l’occasion de notre rencontre, elle nous confie ne plus porter sa bague depuis quelques mois déjà car elle perd ses pierres une à une sans comprendre pourquoi. “Je ne la cogne jamais” annonce t’elle avec des trémolos dans la voix! “J’en prends vraiment soin, je ne fais pas la vaisselle avec et pourtant, je perds mes pierres!”

Un coup d’oeil averti me suffit à constater que les grains servant à sertir les diamants sont extrêmement fins. Certains ne recouvrent quasiment pas la matière. Et de surcroît, d’un point de vue esthétique, les grains normalement perlés ne le sont absolument pas!

Le constat est donc sans appel: il va falloir remplacer les pierres manquantes et vérifier l’intégralité du pavage, resserrer, modeler à nouveau et rajouter de l’or si besoin.

Nous prenons donc la mission très au sérieux. Ainsi, progressivement, notre sertisseur contrôlera le bijou tant aimé en remplaçant les diamants absents. La bague reprendra vie tandis que nous la rendrons à sa propriétaire, folle de joie!

 

“Merci du fond du coeur à l’équipe de l’Atelier MÄHLER pour ce travail de prévision et toutes ces explications! Ma bague est magnifique et mon chéri rassuré de me revoir avec! Merci beaucoup!