logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Un semi pour la vie!

Je me souviens de ce 05 mars 2017…Les conditions météo étaient déplorables: une bruine froide nous avait saisis dès notre arrivée dans nos sas respectifs tandis qu’un vent du nord nous glaçait les os.  Nous étions 40000 sur la ligne de départ de ce semi marathon de Paris. 3…2…1…Go! Et nous voilà partis pour une course qui se révèlera être la plus extrême de mon expérience de coureur…

J’ai croisé, pendant l’épreuve, des milliers de supporters ralliés à la cause des chrétiens d’Orient. Moi aussi je l’étais. Nous portions le même t-shirt. Nous étions solidaires. Et ces milliers de jeunes bravaient les éléments avec une joie profonde, des rires éclatants, des slogans encourageants, et des boissons chaudes revitalisantes! Ces milliers de jeunes m’ont permis de finir cette épreuve très éprouvante. Alors, merci chers supporters et bravo pour votre courage!

Parmi eux: Emmanuel et Victoire. Je ne le savais pas encore, mais un an plus tard, je les rencontrerais dans mon bureau. C’est ce qui arriva. Il se sont connus dans un groupe d’amis. Parmi leurs nombreux centres d’intérêts: le concours du Barreau, les fruits de mer, le saumon et le vin blanc, leur curiosité identique à tout ce qui les entoure, la Bretagne, le Périgord (ouf!) et l’Auvergne…les amis aussi…beaucoup d’amis!

Victoire est une fausse timide. Elle réussit rapidement à me faire comprendre ce qu’elle souhaite pour sa bague de fiançailles: une marguerite, mais pas trop classique, de forme ronde, mais pas trop, ovale, mais ventrue, très légère, mais présente….Du velours, n’est-ce pas?

Ce qui ressort surtout de nos échanges, c’est sa volonté d’avoir un contraste de forme entre la pierre de centre et l’entourage. Pourquoi pas des navettes ou des poires? Quant au saphir qui ornera cette bague très symbolique, il sera d’un beau bleu franc et profond!

 

“Bonsoir Monsieur,
Ce petit mot pour vous remercier infiniment de la magnifique bague que vous avez réalisée…
Comme dirait le prêtre qui nous a fiancés avant de me la montrer pour la première fois  : “elle est sublime…”
Depuis dimanche, je ne cesse de la regarder et chaque jour je la trouve de plus en plus jolie. Elle correspond vraiment à la bague que je souhaitais (ou l’on pourrait même dire à la bague dont je rêvais) et qui me correspond : elle est parfaitement proportionnée, les diamants en poire lui donne un coté original tout en restant classique, elle est très raffinée (et je dois dire que c’est un aspect que je recherchais particulièrement), les pierres sont parfaitement harmonieuse…
Merci encore pour ce travail si minutieux et parfait.”