logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Une bague pour un mariage

Victoire et Guillaume sont des amis. Du coup, c’est de manière informelle que le projet voit le jour. Avec les amis, c’est souvent ainsi. C’est drôle!

“Il faut que je te vois Jean-Philippe… J’ai peut-être un projet pour toi…Tu sais, c’est pour le mariage de notre fils…Je voudrais profiter de l’évènement pour transformer une bague. Mais il faut que tu vois d’abord les pierres que je veux “recycler”. Je voudrais que tu me donnes ton avis.”

Et c’est comme cela que cet échange, susurré au creux de l’oreille au beau milieu d’une soirée, a marqué le démarrage d’un beau projet.

Une semaine plus tard, je découvrais les diamants dont Victoire m’avait parlé. Il y a 2 bijoux. Un solitaire en serti clos et une bague ancienne, typique des années 30, dans son jus. Les diamants sont là…également dans leur jus! Taillés à l’ancienne, ils ne sont ni de même dimension, ni de même couleur, ni de même forme! Bref, ce sont des tailles anciennes tout simplement!

Nous commençons à évoquer la future bague. Victoire souhaite une triologie composée de ces 3 diamants, l’un plus gros que les 2 autres. C’est donc celui-ci qui finira au centre. Quant aux 2 autres, il est indispensable d’en retailler un pour obtenir, au moins, une belle paire! Je lui parle également de la couleur de l’or qu’il faudra utiliser, compte tenu des nuances différentes de blanc que nous avons. En effet, l’or jaune, associé à des diamants légèrement teintés permet de dissimuler ces imperfections de couleurs en créant une réelle harmonie.

Accompagnée de son mari, elle me dit aimer le style rétro tout en insistant sur le fait que ce bijou doit pouvoir être porté facilement. Elle assume les grosses bagues; celle-ci en sera une assurément, mais en même temps très délicate.

C’est ainsi qu’une retaille, des dessins et une cire plus tard, les 6 carats de diamants se retrouvent magnifiés au cœur d’une monture légère, présente et très contemporaine…Pari gagné, à en lire le commentaire de Victoire!

“Bravo Jean-Philippe pour cette superbe bague! C’est une vraie réussite. Nous sommes très impressionnés par la taille des pierres qui, malgré avoir été retaillées, paraissent plus grosses qu’avant. Je suis heureuse et très fière de la porter pour le mariage de notre fils…mais pas que! Un grand merci!”