logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Une bague retro? et pourquoi pas!

Stéphanie adore les bijoux. Les bagues modernes, elle connait.

Alors, quelle ne fut pas notre surprise quand un matin, elle nous a contactés pour un projet hors du commun: une bague tank!

Typiques des années 1940 et 1950, elle furent d’abord lancées par la maison Cartier. Très carrées, associant pourtant angles et rondeurs, elles eurent rapidement beaucoup de succès!

Le souhait de Stéphanie: réutiliser 3 diamants de famille (deux fois 0,7ct ovales, taille ancienne et 1ct rond, taille ancienne).

Un long travail de recherches historiques nous a permis de lui proposer progressivement des esquisses tout en cernant ses goûts et envies. Puis, la phase création a permis de figer un modèle sous la forme d’un dessin sous 3 angles. Le projet prenait vie!

Pour encadrer ces pierres de centre serties mille grains, nous avons opté pour deux rangées parallèles de diamants de diamètre 1,3mm.

Enfin, l’illusion de 3 pierres rondes a été possible par l’ajout de 3 diamants au-dessus et en-dessous des faces les plus planes de l’ovale.

La cire a révélé l’important volume de la bague et donc, d’affiner l’ensemble. Puis, la fonte…le serti et le poli. Derniers détails, derniers coups de poli…la bague est une création unique, sur-mesure et, comme nous l’a dit Stéphanie: “J’a-dooore!”