logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Une pression de taille!

La prise de rendez-vous se passe bien. Nous échangeons au téléphone et je questionne déjà Geoffroy sur les éventuelles désirs et envies de sa future fiancée. Je ne l’ai pas encore rencontré, mais je devine un jeune homme sympa, détendu et avenant.

Quelques jours plus tard, il est accompagné d’Agathe. Tous deux pénètrent mon bureau. Ils sont souriants et très vite, je constate que mes impressions de l’autre jour se révèlent justes.

Agathe sait ce qu’elle veut. Elle a une idée précise de la bague de ses rêves et m’en fait part. Je rebondis sur ces commentaires par des questions ouvertes et générales. Je veux en savoir le plus possible afin de réaliser la bague qu’elle attend. Apprenant ainsi à nous connaître, les amoureux me livrent des informations, des anecdotes ou des souvenirs.

Et puis, il y a eu ce “micro blanc”, au milieu de notre conversation animée…1/2 seconde tout au plus…Mais je m’en suis aperçu. Je prends donc le temps de revenir sur cette incertitude et reformule le moment ou Agathe s’est arrêtée un court instant avant de continuer son récit.

Réalisant ce moment de flottement, c’est Geoffroy qui prend les choses en main en dévoilant les raisons de cette hésitation. Agathe renchérit et finit par m’expliquer: Elle est la fille d’un grand joaillier parisien dont les nombreuses boutiques quadrillent la France. La solution de facilité aurait consisté à faire faire la bague de fiançailles par les artisans de son père, mais là, c’est Geoffroy qui offre le précieux bijou. Et le couple, d’un commun accord, a préféré faire travailler un autre atelier plutôt que le familial.

Ainsi donc, la future réalisation sera soumis à l’oeil expert d’un père, mais également d’un professionnel. Quelle pression! Et quelle excitation:)

Finalement, la bague sera livrée le jour des fiançailles, dans la matinée, sous un soleil radieux et sous le regard admiratif de la famille de Geoffroy! Et voici ces quelques mots rédigés par Agathe…

 

“Bonsoir Monsieur, 

Un grand merci pour votre mail qui nous a fait très plaisir 🙂 Sachez que Papa a trouvé la bague vraiment belle et a salué votre travail : ” c’est super bien fait!” . En PJ deux petites photos amusantes pendant qu’il la découvre!
A bientôt, nous vous souhaitons une belle soirée!”