logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

“La vie est beauté, admire-la”

Cette fois-ci, la naissance de cette bague n’est pas le fruit d’une rencontre. Ou plutôt, si. Une rencontre avec moi-même.

Depuis 4 ans, l’Atelier Mähler crée, imagine, écoute, interprète et façonne. J’y mets tout mon coeur et surtout, comme je le dis à mes clientes, “cette bague est réalisée avec autant d’attention et d’exigence que si elle était destinée à mon épouse!”  Les retours sont très positifs et le bonheur peut se lire sur les visages comblés.

Ainsi, la maison cheminant, je souhaitais depuis quelques temps lui donner un style, une pâte. Et le vrai moyen pour y arriver: créer moi-même une monture, en y associant un thème, des couleurs, une forme: laisser parler mon imaginaire, mes goûts, mes envies, mon histoire… Bien sur! Le thème jaillit comme une évidence: la nature!

Quoi de plus beau sur terre que la nature: la redoutable puissance tranquille d’un océan lunatique et sa palette infinie de bleu vert, la richesse de la terre, minérale comme organique et les trésors qu’elle y cache, les couleurs indescriptibles des arbres et de leurs feuilles capricieuses, la blanche pureté d’une neige silencieuse…je suis un amoureux de la nature!

Cette bague représente bien plus qu’un bijou. Elle est une histoire…chaque pierre d’entourage a été choisie parmi des origines différentes et des nuances particulières. Ensemble, elles représentent, avec beaucoup de douceur et d’harmonie, la plus belle des saisons. Le saphir de centre est à lui-seul un roman! Je le raconterai volontiers à la future propriétaire! Les formes évoquent le vent dans les arbres mais aussi le vent dans nos vies, mouvementées, tourmentées parfois et toujours à cent à l’heure.

Cette bague est une pause. Le temps y est comme suspendu et le vent figé. Il nous donne l’occasion de lever la tête et regarder autour de nous! Et soudain, la vie nous apparaît: belle, fascinante, complexe, mais tellement belle!

“La vie est beauté, admire-la!” – Mère Térésa

INFORMATIONS

  • Pierre de centre: saphir de 1,45 cts – brun, taille coussin. Naturel (non chauffé – non traité) – livré avec certificat
  • Pierres d’entourage: spinelles rouge de Birmanie, grenats spessartites cognac de Namibie et de Madagascar, saphirs jaunes et verts de Ceylan, tourmalines d’Afghanistan, diamants…
  • Poids bague: 6,85 grammes
  • Tour de doigt ajustable
  • Prix: 5950€ TTC