logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Une chevalière en ivoire

A l’occasion de la réalisation d’une récente bague de fiançailles, nous avons découvert avec la fiancée que sa maman, quelques trente ans auparavant, avait été ma cheftaine de louveteaux. Quelle heureuse surprise et que de bons souvenirs de ces 10 ans passés chez les SUF!

Toujours est-il que mon Akela, très satisfaite de la bague de fiançailles de sa fille, m’a recontacté quelques temps plus tard. L’objet de son appel: la réalisation d’une chevalière sur-mesure pour l’anniversaire de sa fille cadette

Sur-mesure car la monture est unique et le support de gravure très ancien: il s’agit d’un morceau d’ivoire que l’on découperait d’un bague existante, toute faite de cette matière, appartenant à un ancêtre.

Le défi, de taille, est proposé à notre maître héraldiste. Cette gemme organique, tendre, devrait donc se travailler correctement. Tandis que la gravure commence, l’atelier se charge de la monture. A la fois très simple et tellement féminine, elle révèle à merveille le morceau d’histoire familiale qui naît sous nos yeux.

Enfin, la chevalière est terminée! Élégante, fine et unique, elle fait, je crois, la joie de son heureuse propriétaire!

Mille mercis Jean Philippe pour la très jolie chevalière que vous avez façonnée: elle est très réussie et correspond en tous points à notre projet. Merci aussi pour votre célérité qui nous a permis d’être juste à l’heure pour le 7 juillet. J’ espère avoir bientôt le plaisir de vous revoir. Bien cordialement.”