logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Le bleu me va si bien!

Pascal et Michèle sont mariés depuis une quarantaine d’années. Je les rencontre à l’occasion d’une expertise: des bijoux de famille dont il faudrait établir une valeur. Nos échanges et le temps que nous passons ensemble nous permettent de faire connaissance.

Ainsi, j’apprends que Michèle n’a toujours porté que sa bague de fiançailles. Elle aurait pu désirer d’autres bijoux mais le symbole de cet engagement est si fort en elle qu’elle n’en a jamais éprouvé le besoin. Par ailleurs, il ne lui serait pas venu un instant à l’esprit de réclamer un cadeau tant sa simplicité, sa discrétion, son éducation exemplaire et l’amour qu’elle voue à son époux sont grands. Pascal le sait. Il connait mieux que personne son épouse.

Elle me confie que sa couleur préférée est le bleu. Sa bague de fiançailles en est une belle preuve, surmontée d’un très beau saphir. Elle me questionne sur les nuances de bleu existantes et les pierres associées. La tanzanite fait alors son apparition dans la conversation. Je la leur décris, ses couleurs, son trichroïsme, en insistant sur les plus belles, les bleues tout en rappelant néanmoins sa faible dureté. “L’idéal, dis-je, c’est de la monter en pendentif”!

L’idée apparait soudain comme évidente auprès du couple très excité à l’idée de réaliser le projet.

Un autre rendez-vous servira donc à sélectionner la pierre: un rond de 7,5mm de diamètre et d’un beau bleu extrêmement lumineux et profond. Notre dernière rencontre sera le jour de sa livraison!

 

“Cher Jean-Philippe; c’est magnifique! Le bleu de la pierre resplendit et la finesse de la monture habille avec beaucoup d’élégance mon cou! Merci beaucoup! Je suis très heureuse!