logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

L’émeraude? fragile? Cela dépend!

Anthony possède une émeraude cabochon de grande taille. 23 carats. Elle demeure dans un coffre de banque dans l’attente qu’il se décide à en faire quelque-chose. Elle lui vient de sa grand-mère.

Cette gemme impressionnante était à l’époque montée en bague. “…Mais aujourd’hui, pas évident de porter ça tous les jours!” J’acquiesce d’un hochement de tête approbateur. Il a raison. D’autant qu’elle tout de même incluse même si le cristal est très transparent. Que faire?

Je lui propose de la monter en pendentif. Le serti clos permettrait de protéger sa base et, en le façonnant avec de l’or 24k et non 18 comme d’habitude, nous devrions obtenir suffisamment de souplesse dans le métal pour sertir sans effort et sans danger pour la pierre!

J’en profite pour rappeler que la fragilité d’une émeraude provient d’une association de 2 facteurs: les inclusions ou jardins ainsi que les fortes tensions internes qui n’apprécient pas du tout la chaleur.

Il semble convaincu par l’explication. Nous nous lançons dans la réalisation de ce bijou. Pour lui donner un peu plus d’élégance, nous sertissons un petit diamant clair et lumineux au dessus de l’émeraude. Le contraste est saisissant!

Voici le retour de son épouse gâtée:

 

“Merci à l’Atelier Mähler d’avoir pu trouver le bijou parfait pour ce cabochon dont on ne savait que faire. Sa simplicité et le serti clos lui donne un côté décontracté que j’aime beaucoup et qui me va bien. Bravo!”